Hors-Série Gala Boats, une gamme de semi-rigides pensée pour la pêche

Gala Viking Fishing, des semi-rigides pour la pêche

Le semi-rigide est facile à transporter, très stable sur l'eau et sa modularité lui permettait jusqu'à alors de pouvoir être adapté à la pratique de la pêche. Depuis peu, les marques équipent des modèles en série pour les pêcheurs. C'est le cas de Gala Boats, une marque canadienne de semi-rigide à coque alu, qui a décliné une version Fishing de sa gamme Viking, initialement destinée à la plaisance.

Un équipement pêche très complet

Après la plaisance, Gala Boats – des semi-rigides à coque alu – a développé spécifiquement pour les pêcheurs une gamme entièrement équipée de série pour la pêche. Alors que la modularité du semi-rigide lui permettait de recevoir en option tout un équipement dédié, il est désormais possible d'acheter son pneumatique équipé de série.

À bord, tout a été pensé pour pêcher en toute quiétude : vivier alimenté en eau de mer par une pompe, bancs arrière amovibles pour dégager de la place, coussin sur la console centrale pour pêcher debout à l'avant, de manière confortable, supports de cannes, grand espace de tableau de bord pour installer les instruments de navigation et divers sondeurs…

Et pour aller encore plus loin, la marque a même pensé à intégrer des planches de découpe – de grands supports en alu sur les flotteurs pour préparer ses appâts ou son poisson ! Enfin, une douche eau de mer permet de rincer rapidement son bateau après une partie de pêche.

Tous ces équipements se déclinent sur les deux modèles Fishing de la marque : le Viking 650 F (21,4 pieds) et Viking 580 F (19 pieds). Et s'ils sont aussi équipés, c'est parce qu'ils ont été spécifiquement développés par un pêcheur pour des pêcheurs.

De l'espace à bord

À bord, le pont est dégagé et l'on se déplace facilement grâce aux deux passages de chaque côté de la console. On trouve un grand espace de pêche à l'avant, mais aussi sur l'arrière avec un cockpit laissé vide ou des sièges amovibles (en option) qui peuvent se ranger dans le coffre du tableau arrière et libérer l'espace de pont nécessaire à la pêche. On se déplace ainsi facilement à bord, en faisant le tour du bateau, sans gêner ses équipiers.

Des semi-rigides très marins

En dehors de ce côté "pêche", les Viking 650 et F et 580 F conservent les qualités marines de la marque. À savoir une carène en aluminium avec V profond sur l'avant et une carène arrière avec le moteur qui rentre un peu, caractéristique de Gala Boat, et qui lui permet de déjauger même à plat.

La tenue en mer est irréprochable et presque inégalable avec des Gala taps (flaps), directement intégrés dans la structure du bateau et qui permettent de déjauger dès le démarrage.

Le plus petit modèle reçoit de 90 à 140 ch (jusqu'à 175 CH pour le grand frère et possède un pont autovideur pour évacuer l'eau facilement après chaque nettoyage. Disponibles en Valmex [PVC haut de gamme], on peut également choisir de l'Hypalon. Plusieurs coloris sont à la carte : blanc, gris ou noir.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série : Loisirs au mouillage

Hors-série Loisirs au mouillage

ISUP, des Stands Up Paddle de 9 à 12 pieds pour la balade ou la vitesse

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Pêche
Hors-série Loisirs au mouillage
A lire aussi sur Bateaux.com