Web série / Sailing Kalispera : 10 jours de vacances en Corse pour commencer le tour du monde


Avant de partir pour de bon pour leur grand tour du monde, Arnaud, Mélanie et ses deux filles - Lou et Lisa - commencent en douceur avec un séjour de 10 jours entre la Corse et la Sardaigne. Des vacances "vivantes" avec 8 personnes à bord - 4 enfants et 4 adultes - sur Kalispera. 

L'heure du grand voyage a sonné, mais l'équipage de Kalispera préfère un début en douceur. Pour cette première partie du voyage, Arnaud et Mélanie ont donc invité des amis à bord pour un séjour de 10 jours entre La Corse et la Sardaigne.

4 adultes et 4 enfants sur un voilier de 14 m, pour des vacances sur l'eau, entre mouillages et ports, visites à terre et baignages, paddle et snorkelling, bricolage et lessive, le tout en découvrant la Corse et ces villes typiques.

Mais les vacances, ça reste aussi les vacances alors on cuisine de bons repas, on se repose à l'ombre des voiles d'avant pendant les navigations de l'après-midi, on bouquine dans le cockpit et on discute entre filles dans l'annexe en profitant du soleil et de la mer.

Mais les vacances, ce n'est pas éternel, et vient le moment du retour à Ajaccio, où Mélanie et Arnaud en profitent pour remplir les réservoirs, gérer l'avitaillement et s'adonner aux lessives avant de partir vers leur prochaine destination.

Plus d'articles sur les chaînes :

Corse-du-Sud
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sun Odyssey 45.1, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout14.15 m
Longueur de coque13.80
Largeur4.48 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège9 300 kg
Surface de voilure au près93 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant205 L
Voir la fiche technique complète du Sun Odyssey 45.1
Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera, le grand départ a sonné !

Sailing Kalispera : Une famille recomposée autour du monde sur un voilier de 45 pieds