Une balade au Sud !  La Corse de Bonifacio à Ajaccio

Rêvons un peu et oublions la morosité ambiante en naviguant le long de la côte ouest de la Corse. Dépaysement garanti, soleil, eau chaude et odeur de garrigues et maquis.

La Corse regorge de sites naturels superbes à découvrir lors d'une croisière. Caboter le long de la Corse c'est découvrir cette ile magnifique en dehors des routes encombrées, c'est être émerveillé tant par les falaises abruptes que les anses profondes et les îlots baignés d'une mer émeraude.

On distingue trois zones principales de navigation :

Nous les aborderons les unes après les autres en vous incitant à découvrir les petits coins de paradis. Vous avez le programme c'est parti !

Falaises de Bonifacio
Falaises de Bonifacio

De Bonifacio à Ajaccio

En venant de l'archipel des Lavezzi, ce petit paradis sur terre et après une dernière baignade dans le lagon de Spérone, direction les « Bouches de Bonifacio », un des endroits les plus ventés d'Europe en ayant une petite pensée pour l'équipage de la Sémillante qui y fit naufrage en 1855…

1 - Bonifacio

Le marquis de Toscane, Boniface, y prenant pied au IXe siècle, aurait donné son nom à la ville, mais ce sont les Génois qui construisirent le rempart long de 3 km qui la protège toujours. L'avantage du bateau, c'est le spectacle unique de la vieille ville juchée à pic au-dessus des falaises, c'est le fameux escalier du roi d'Aragon, ce sont les grottes creusées dans le calcaire... Grandiose ! ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...