Une balade au Sud !  La côte ouest de la Corse en croisière en bateau

Rêvons un peu et oublions la morosité ambiante en naviguant le long de la côte ouest de la Corse. Dépaysement garanti, soleil, eau chaude et odeur de garrigues et maquis.

La Corse regorge de sites naturels superbes à découvrir lors d'une croisière. Caboter le long de la Corse c'est découvrir cette ile magnifique en dehors des routes encombrées, c'est être émerveillé tant par les falaises abruptes que les anses profondes et les îlots baignés d'une mer émeraude.

On distingue trois zones principales de navigation :

Nous les aborderons les unes après les autres en vous incitant à découvrir les petits coins de paradis. Vous avez le programme c'est parti !

Voici la suite de notre périple sur la cote W de Corse.

D'Ajaccio à Calvi

Ajaccio – Les Sanguinaires

Nous laissons donc dans notre sillage Ajaccio pour nous diriger vers Cargèse en empruntant la passe des Sanguinaires entre la pointe de Paratta et l'île de Porri. Cette navigation ne présente pas de difficulté particulière. Compter 4 à 5 heures pour arriver à destination.

Les îles Sanguinaires
Les îles Sanguinaires

Cargèse ou Carghiese

Le village est situé sur la « Punta di Cargese », à près de 100 mètres d'altitude sur un promontoire à l'extrémité nord du golfe de Sagone. C'est l'un des rares ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...