Secret / Cabotage en Baie de Morlaix, quelles escales dans le Trégor ?

La baie de Morlaix constitue un bassin de navigation fantastique, parfois rugueux, mais qui sait dévoiler ses charmes à qui sait être patient. Fait de pierres et de mer, il a tout pour séduire les navigateurs avides de sensations et de beauté.

Voici quelques idées d'escales et mouillages, testés pour vous ! Nous vous proposons une petite balade d'une semaine entre Plougasnou-Térenez, Locquirec, Morlaix, Ile Callot, Plougasnou-Le Diben.

À faire dans n'importe quel ordre en tenant compte évidemment des distances et des marées. En baie de Morlaix, le marnage peut atteindre 9,50 m... Cela change un paysage, c'est ce qui fait le charme de cette navigation. Alors, embarquez avec nous ! Cela vaut le détour.

Baie de Morlaix
Baie de Morlaix

Cartographie CMap Embark


Baie de Morlaix
Baie de Morlaix

Carte 1

1 - Térenez

Plougasnou marque l'entrée de la Baie de Morlaix sur la côte Est, dite du Trégor.

La côte découpée, la majestueuse pointe de Primel, les plages et criques font de Plougasnou un endroit préservé. La Baie de Térenez est abritée et son plan d'eau est surveillé de près par le Cairn de Barnénez.

Mouillage par vent d'Ouest, Sud et Est. Port d'échouage, des places visiteurs sur bouées ou sur ancre côté E du plan d'eau. Fond de sable. Annexe utile pour aller au bistrot ou au resto sur le port.

Baie de Morlaix
Baie de Morlaix

Le Cairn de Barnénez, construction du fond des âges qui est plus ancienne que les pyramides d'Égypte, car datée de 4 500 à 3 500 ans avant J.-C, période qui correspond à l'apparition de la pierre polie, de ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Morlaix Le port de plaisance
20Place visiteur sur ponton
21.00 mLongueur maximum
1.00 mTirant d'eau maximum
200Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...