La Corse, un paradis désormais à portée de voile, même si l'on n'a pas de voilier

Quart de nuit © Marion Haug Scribox

Relier la Corse à la voile, voilà une belle idée à l'heure où l'avion et le ferry n'ont plus la primeur aux yeux des personnes responsables de leur environnement. Mais comment faire ? Quelles sont les solutions quand on ne possède pas de voilier ? Le point sur ce mode de transport qui cherche à se développer.

Ah, la Corse… Si rien qu'en entendant ce nom, vous avez les yeux qui pétillent, le cœur qui palpite et l'imagination qui tourbillonne, alors le diagnostic est sans appel : il est grand temps pour vous de répondre à l'appel de l'Île de Beauté. Entre vents thermiques et paysages à couper le souffle, la Corse est une villégiature très prisée des navigateurs. De petites criques en falaises vertigineuses, de plages paradisiaques en cités génoises, cette terre de montagne aux racines plongeant dans la mer a aussi une culture très riche et une gastronomie délicieuse.

Et si, par conviction personnelle ou par envie, vous souhaitez privilégier le voyage à la voile plutôt que l'avion ou le ferry pour vous y rendre, rassurez-vous : c'est tout à fait possible. Vous pouvez opter pour l'une des compagnies de transport de passagers à la voile, ou rejoindre un bateau en tant qu'équipier le temps de la traversée.

Des compagnies de transport 100% véliques

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...