Web série Poussé par le Vent : Grosse ambiance sur le Tour des Yoles


Sarah, Aurélien et Nael continuent leur découverte de la Martinique et assistent notamment au grand évènement martiniquais Le Tour des Yoles. Ces régates traditionnelles et colorées sont aussi l'occasion d'une grande fête en mer.

La Martinique continue de livrer ses secrets à l'équipage de Maloya avec cette fois-ci un zoom sur le Tour des Yoles en Martinique. Cet évènement sportif est le plus important sur l'île et se déroule tous les ans entre juillet et août, sur des embarcations traditionnelles pendant plusieurs jours. 

L'occasion pour les spectateurs d'assister aux régates en mer, depuis d'énormes catamarans et de faire la fête après coup, au son des musiques créoles.

Sarah et Aurélien profitent également de leur escale martiniquaise pour continuer de découvrir les charmes de l'île à travers 10 jours de navigation sous le vent de l'île : une rhumerie et sa végétation luxuriante, la Passe des fous et le Diamant ou encore Saint-Pierre, la capitale historique, qui a été détruite en 1902 lors de l'éruption volcanique de la montagne Pelée. Il n'y eut qu'un seul survivant, un prisonnier dans son cachot. 

Une vidéo colorée et musicale toujours rythmée par la vie à bord et son quotidien : bricolage, repas ou encore navigation... 

Plus d'articles sur les chaînes :

Oceanis Clipper 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.78 m
Longueur de coque12.31 m
Largeur3.94 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers10
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près83 m2
Carburant150 L
Voir la fiche technique du Oceanis Clipper 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Comment se préparer à affronter un cyclone ?

Poussé par le Vent : Quel bonheur de retrouver l'océan

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com