Hors-Série / Le groupe électrogène par Vetus

Que demande-t-on à un groupe électrogène ? Simplement de produire du 220 V en quantité suffisante pour les équipements du bateau qui en ont besoin. Cette production doit se faire avec un minimum de gène (bruit, vibration), une faible consommation énergétique et une maintenance facile. C'est sur ces critères que s'est appuyé Vetus pour développer sa gamme de groupes électrogènes GX.

Vetus a développé une gamme de produits qui répond exactement à l'attente des plaisanciers. Les groupes électrogènes modernes fournissent une qualité de signal irréprochable. Les génératrices utilisées sont conçues pour des applications marines. Ces génératrices assurent une courbe sinusoïdale parfaite permettant une interférence minimale avec  les équipements sensibles installés à bord, tels que les climatiseurs et les ordinateurs.

Régime lent ou rapide

Basés sur des moteurs Vetus de la nouvelle gamme de moteurs marins (la gamme M-Line), les groupes électrogènes sont disponibles en deux vitesses de rotation. La gamme GLX est équipée de moteurs qui tournent à un régime de 1500 tr/mn (L pour Low) et la gamme GHX (H pour High) avec des moteurs qui tournent à 3000 tr/mn. Bien sûr les moteurs qui tournent à faibles régimes sont moins bruyants et vibrent moins, mais ils ont aussi l'inconvénient d'être plus gros, plus lourds. En effet pour produire la même puissance électrique à un régime plus lent, il faut un moteur plus puissant.

Une gamme complète

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...