Capelli Tempest 1000 Open, un 10 m qui s'ouvre à la petite croisière

Dix ans après sa sortie, le Tempest 1000 Open revient en 2018/2019 dans une version modernisée et plus spacieuse. Avec une largeur augmentée, le chantier Capelli propose désormais une véritable cabine pour envisager la petite croisière côtière. Et ce n'est pas la seule nouveauté à découvrir ce sur modèle aux lignes sportives.

Un aménagement de pont revu

Capelli renouvelle pour 2019 l'un de ses best-sellers, le T1000 Open. Si sa longueur hors-tout — 10,10 m — n'a pas changé, il gagne 11 cm en largeur (3,35 m de large), ce qui lui assure plus de stabilité et donc de confort en mer. Sa carène reste la même également, ayant fait ses preuves sur le modèle précédent. Mais ce qui change considérablement c'est son plan de pont qui gagne en modernité et en espace, notamment avec l'ajout d'une belle cabine centrale.

S'adapter aux évolutions attendues

"Le 1000 Open existait déjà. Sorti en 2008, il était temps de proposer une nouvelle version en 2018. Le carré arrière est plus grand, pour accueillir plus de personnes. On propose désormais un taud de soleil, le réfrigérateur a été agrandi, l'écran de navigation aussi, pour mieux voir. Les formes ont aussi été retravaillées avec des lignes qui partent du bas pour remonter vers le haut. Il est aussi plus habitable avec une cabine et un toilette. Les priorités sont différentes aujourd'hui et les bateaux évoluent, c'est pour cette raison qu'on fait évoluer nos modèles en y ajoutant des détails" explique Umberto Capelli.

Farniente à l'avant…

Sur l'avant, pas de grand changement dans l'aménagement, puisque le T1000 Open conserve son généreux bain de soleil (2,20 x 1,85 m). Ce dernier s'agrandit néanmoins avec une surface de 3,7 m2. Grâce au redesign de la console, un coussin vient prendre place sur l'avant de cette dernière, améliorant encore le confort.

Confort dans la cabine…

C'est au niveau de la console qu'un gros travail de design a été fait. Ce qui était avant un grand espace de rangement — tellement grand que difficile d'accès au fond — devient désormais une vraie cabine offrant un couchage de 2,10 m, ainsi qu'un cabinet de toilette séparé. Avec une hauteur sous-barrot de 1,47 m (+ 12 cm), une largeur de 1,60 m (+ 10 cm) et une longueur intérieure de 2,48 m, Capelli permet d'envisager la petite croisière côtière avec le T1000 Open. Les deux hublots latéraux et la porte vitrée laissent entrer la lumière à flots à l'intérieur, rendant la cabine lumineuse.

Le poste de pilotage intègre désormais deux sièges ergonomiques avec une double position de conduite (assis ou debout) pour plus de confort, en navigation comme au mouillage. Sur l'arrière, le leaning-post reçoit une cuisine avec un réfrigérateur, un évier et la possibilité d'installer un poste de cuisson.

Protection pour le carré arrière…

Le carré arrière a également réaménagé, passant d'une disposition circulaire auparavant à une disposition en U avec table centrale. Le cockpit est bien protégé grâce à l'ajout de franc-bord directement intégré sur les flotteurs en hypalon. Un aménagement que l'on voit de plus en plus sur ce type d'unités familiales et confortables, dédiées au farniente.

Accès à l'eau facilité

L'accès à bord se fait via un passage latéral bâbord qui permet de rejoindre les très grandes plateformes arrière, intégrées de chaque côté de la cuvette moteur. Pour faciliter la baignade, elles sont toutes les deux encadrées par deux mains courantes en inox. On se déplace facilement d'une plateforme à l'autre grâce à un bel espace devant les moteurs.

Plusieurs options sont proposées, et notamment l'ajout d'un taud maintenu en place par deux supports en carbone.

Pour la motorisation, si la puissance conseillée est de 2x250 CH, le T1000 Open peut recevoir jusqu'à 2x300 CH.

Tarifs :

  • À partir de 162 190 € avec 2x250 CH
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Tempest 1000 Open, la fiche technique

MarqueCAPELLI
Longueur hors-tout10.10 m
Largeur3.35 m
Diamètre boudin65 cm
Catégorie CEB
Nombre de passagers22
Déplacement lège2 300 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant390 L
Voir la fiche technique complète du Tempest 1000 Open