Manta 680, une version 2018 encore plus polyvalente

Le Manta 680 édition 2018

La première version du Manta 680 — un semi-rigide typé baroudeur, développé pour la pêche et le déplacement rapide — sortait en 2011. En 2018, le chantier lui redonne un coup de jeune avec une nouvelle carène et un plan de pont amélioré.

En complément de la gamme Hélios — semi-rigides typé méditerranée et farniente — le chantier français Pro Marine propose également une gamme de semi-rigide de 5,50 m à 6,80 m au style baroudeur : la gamme Manta.

Le Manta 680, le plus grand modèle du chantier avec une longueur hors-tout de 6,80 m — sortait en 2011. Après plusieurs dizaines d'unités vendues, le chantier a décidé de lui redonner un coup de jeune. C'est donc une nouvelle version qui était présentée en décembre 2018 à Paris.

La carène a été retravaillée avec un V prononcé jusqu'à l'arrière de la carène. Ceci a pour effet d'améliorer le passage dans les vagues et le confort des passagers. Le double leaning-post a été remonté et doté d'une main courante sur l'arrière avec une fargue. L'assise se soulève vers l'avant et dévoile un coffre de rangement. Ce dernier offre désormais plus de confort d'assise et plus de rangement à portée de main.

La console a été conservée, mais le pare-brise a été changé pour apporter plus de protection au pilote et son passager. Il est toujours encadré d'une main courante en inox. Pour plus de confort, le chantier a également ajouté un repose-pied en inox. L'avant de la console s'ouvre pour offrir un autre coffre de rangement.

Avant, il n'y avait pas de sellerie sur le Manta 680. La version 2018 offre donc la possibilité d'opter pour un coussin sur la baille à mouillage.  

Sur l'arrière, la banquette a été modifiée pour plus de praticité. Elle se transforme toujours en bain de soleil, système qui était apprécié sur le précédent modèle. On peut désormais retirer le banc pour disposer d'un plus grand espace de cockpit, pour la pêche par exemple.

Autre nouveauté, l'arceau de ski nautique (en option), qui permet d'élargir le programme de navigation du Manta aux sports nautiques.

Une grande partie de l'accastillage a été remplacé par des éléments plus qualitatifs pour rallonger la durée de vie du bateau. Enfin, le chantier conserve son offre de personnalisation avec un large choix de couleurs pour la coque, les flotteurs ou la sellerie. Au niveau de la motorisation, le Manta 680 reçoit de 140 à 200 CH.

Plus d'articles sur les chaînes :

Manta 680, la fiche technique

MarqueProMarine
Longueur hors-tout6.80 m
Largeur2.53 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers14
Déplacement lège750 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant90 L
Voir la fiche technique du Manta 680
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...