Web série / Tivano, le livre d'une belle grande croisière en famille

Le livre Tivano est à nouveau disponible. Il est désormais édité en librairie et disponible par correspondance. Un ouvrage qui donne quelques clés pour larguer les amarres en famille.

En septembre 2018, Charlotte Nicod publiait son livre sur l'aventure familiale de Tivano : "De mers en mère". Nous vous avions présenté cette première version à sa sortie. Aujourd'hui le livre est republié, corrigé et agrémenté de quelques photos à la fin.

En effet, après la naissance de Élie, la troisième tête blonde de cet équipage familial, Charlotte a eu le temps de refaire éditer son livre qui est désormais distribué par la librairie indépendante La Galerne au Havre. Et cette dernière propose même la livraison !

Tivano

Pour ceux qui ne connaissent pas Tivano, nous avons suivi cet équipage qui a pris le départ pour une grande croisière à bord d'un Haliotis 38 avec Pierre, le papa skipper, Charlotte la maman qui découvre la mer, et leurs deux enfants Julia et Gabriel (2 ans et 1 an au départ). Après un départ de La Rochelle s'en sont suivi une transatlantique, puis le passage de Panama avant d'atterrir en Polynésie.

Tivano

Ce livre raconte les aventures de mer de la famille, mais vue sous l'angle de la maman qui doit faire face à toute la gestion familiale. Sans mot caché, Charlotte nous livre sa vision de mère équipière avec deux jeunes enfants.

Le sous-titre "Petite expérience en famille d'une vie rythmée par le chant des voiles et le murmure des étoiles" montre bien comment malgré les difficultés rencontrées, la faille à trouver sa plénitude et la sagesse de vie aujourd'hui. Ce petit livre sans prétention qui se lit en quelques heures est une sorte d'explication sur le chemin à prendre. Une lecture idéale pour qui aimerait un jour larguer les amarres en famille.

Tivano

De mers en mère : Petite expérience en famille d'une vie rythmée par le chant des voiles et le murmure des étoiles

  1. Charlotte Nicod
  2. 103 pages
  3. 12,7 x 20,3 cm
  4. 12,00 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Haliotis 38, la fiche technique

MarqueYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique complète du Haliotis 38
Reportage : Tivano autour du monde

Tivano : le Livre !

Tivano, un équipage familial en grande croisière