Amel 60, la grande croisière avec le confort d'un yacht

L'année 2019 sera l'occasion pour Amel de dévoiler le nouvel Amel 60. Nous avons rencontré Stéphanie Rullier, en charge de la communication du chantier, pour nous présenter ce nouveau bateau, qui confirme l'évolution architecturale du chantier rochelais.

Des voiliers de voyages à la solide réputation

Le chantier Amel est immanquablement associé aux Maramu qui, dès les années 80, proposaient de grands bateaux de voyage parfaitement éprouvés et fiables. Et pour de nombreux plaisanciers, ce nom prestigieux de la construction navale est synonyme de qualité de fabrication, de solidité ainsi que d'un certain conservatisme dans ses choix techniques.

Amel ne fait pas dans la tendance, mais dans les valeurs sûres.

Il y a quelques années, le chantier a entamé le renouvellement de sa gamme, pour mieux coller aux nouvelles habitudes du marché. Et c'est une réussite, à l'image de l'Amel 50 sorti il y a 2 ans et désigné "European yacht of the year 2018" dans la catégorie Luxury Cruiser (40 unités vendues).

Avec l'Amel 60, ils répondent à la demande de leurs clients qui désiraient un concept similaire décliné dans un plus grand bateau.

Facile, solide, confortable et raffiné

Depuis quelques années, les nouveaux systèmes électriques et hydrauliques (comme les winchs ou les propulseurs) rendent les grands yachts accessibles même aux équipages réduits.

L'Amel 60 a dans son ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Amel 60 La fiche technique
19.00 mLongueur hors-tout
5.35 mLargeur - Bau
26.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
28 950 kgDéplacement lège
Berret-RacoupeauArchitecte
3Cabine(s)
900 lVolume cuve à carburant
700 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Amel 60

AMEL Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...