118 WallyPower, un superyacht furtif pour propriétaire milliardaire

Le 118 WallyPower est un superyacht de 36 m construit par le célèbre chantier Wally dans les années 2000. Avec son look futuriste d'inspiration militaire et ses 3 grosses turbines à gaz, il faisait office d'ovni à son lancement.

Une construction futuriste

Le 118 WallyPower est le plus grand yacht à moteur produit par le célèbre chantier monégasque Wally Yachts. Il est construit au début des années 2000 d'après les dessins de Luca Bassani pour un client qui souhaite un yacht à moteur inspiré du sloop de 27 m construit par le chantier et avec l'architecte naval argentin Frers, baptisé Tiketitan.

Luca Bassani Antivari, fondateur de Wally et ancien régatier accompli est passionné de voile. Mais à travers ce projet de superyacht de 36 m, il lancera le Wallytender, puis le 118 WallyPower.

Ses lignes angulaires associées à la superstructure vitrée rappellent celle d'un navire furtif. S'en dégage un sentiment de puissance et de vitesse. Le fondateur de Wally le décrit d'ailleurs comme "un bombardier furtif avec une proue de voilier, des prises d'air comparables à celle d'une Formule 1 et une décoration intérieure dépouillée d'inspiration asiatique."

Une motorisation hors-norme

Les moteurs — autrement dit 3 turbines à gaz de 5 600 CH chacune ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Guillaume Bec
Guillaume Bec
Magnifique bateau. Merci pour les info sur la consommation, toujours utile en ces temps de maitrise du CO2 ;-)
Jean-paul Charamel
Jean-paul Charamel
A l'heure des économies d'énergie, 6000 litres en 90 minutes, c'est plus qu'un Airbus A320 et ses 150 passagers
Ajouter un commentaire...