Fountaine Pajot investit le marché du luxe avec le Power 67

Le Power 67 de Fountaine Pajot

Fountaine Pajot étoffe sa gamme de catamarans à moteur en lançant un modèle de 64 pieds (20 m), inspiré de son frère à voile, l'Alegria 67. Avec ce grand modèle, le chantier français passe le cap des catamarans à moteur de plus de 60 pieds ! Ce modèle promet luxe et relaxation.

Après le MY 37 (2015), le MY 44 (2016) et le MY 40 (2019), le chantier rochelais Fountaine Pajot s'attaque au segment du très grand catamaran à moteur de plus de 60 pieds ! Le Power 67 (mais qui mesure 64 pieds) est une version moteur de l'Alegria 67 et sera présenté à Miami en 2020. Avec ce nouveau modèle de 20 m (19,69 m), Fountaine Pajot investit dans le marché du luxe et passe un nouveau cap. Il viendra directement concurrencer le Seventy 8 de Lagoon.

Si la sensation de luxe est déjà présente dans les MY40 et 44, le niveau devrait être encore plus poussé sur ce modèle. Le chantier annonce un style contemporain plus arrondi et asymétrique. Sur les premières images de synthèse, le design extérieur évolue encore avec non plus un unique vitrage de coque, mais deux.

L'accent a été mis sur la relaxation et la réception avec de grands espaces de vie et de confort à l'intérieur, comme à l'extérieur. Le cockpit d'une superficie de 36 m2 s'ouvre complètement sur le salon et dispose de plusieurs bains de soleil, d'une cuisine avec plancha et d'un espace de repas.

Les dimensions du flybridge sont impressionnantes (32 m2) avec deux grands bains de soleil, un deuxième poste de barre et un coin salon. Le pont avant, dont l'accès de fait depuis le carré via une porte dans le pare-brise, peut recevoir en option un jacuzzi. Enfin, si les dimensions de la cabine propriétaire du MY40 nous avons déjà impressionné, le chantier annonce qu'elles seront cette fois-ci "incroyables."

Le chantier propose plusieurs aménagements pour s'adapter aux différents projets et envies des propriétaires, de la grande croisière à la sortie à la journée, même si ce programme nous parait peu adapté à la taille du bateau.

Le carré du Power 67 se décline en deux versions : lounge (sans cuisine) ou main deck (avec cuisine). Ouvert sur l'extérieur, il offre une vue à 360° sur la mer. On y retrouve dans la première version, un coin salon à bâbord et un espace repas à tribord.

Trois versions d'aménagements des flotteurs sont également proposées : lounge Maestro, Maestro et 6 cabines, avec de 4 lits à 6 lits. Dans la version propriétaire, la suite du Power 67 mesure 22 m2 et propose un grand dressing, un canapé et un accès privé au cockpit. La salle de bain à l'italienne est équipée d'une double vasque.

En standard, le Power 67 recevra 2 Volvo de 300 CH et en option 2 x 435 CV. Le chantier annonce une autonomie de 1700 milles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Philippe Guillemin - 3 mois
Fountaine pajot et luxe ::: cela me semble bien contradictoire
Ajouter un commentaire...

Power 67, la fiche technique

MarqueFountaine Pajot
ArchitecteBerret-Racoupeau
Longueur hors-tout19.69 m
Largeur9.84 m
Déplacement lège45 000 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant4000 L
Voir la fiche technique complète du Power 67