Lagoon Seventy 8, un catamaran à moteur grand comme un terrain de tennis

Le Lagoon Seventy 8, présenté pour la première fois au Cannes Yachting Festival 2017 © Bateaux.com

Après la présentation du Lagoon Seventy 7 au Cannes Yachting Festival 2016, le plus gros catamaran à voile de Lagoon d'une longueur de 23,28 m, le chantier bordelais présentait sa version moteur, le Seventy 8. Permettant à Lagoon d'entrer sur le marché des yachts de luxe, le plus grand catamaran du chantier possède des dimensions impressionnantes : 23,80 m de long, 11 m de large, 62 tonnes de déplacement ! Découverte de cette "nouveauté".

On prend les mêmes et on recommence… L'adage est plutôt vrai pour le Lagoon Seventy 8 puisqu'il a été conçu dans les mêmes moules que le Seventy 7, à la différence près que les renforts sont différents. "Lors de la conception, l'objectif du Seventy 8 était de pouvoir parcourir 4500 milles nautiques avec un seul plein" nous explique Olivier, responsable des livraisons des unités yachts chez Lagoon/CNB. Pari réussi, puisqu'avec son impressionnant réservoir de 8500 l, le catamaran à moteur peut traverser l'Atlantique d'une traite à la vitesse de 8 nœuds, même si sa vitesse de croisière tourne plus autour des 20 nœuds.

Pour accentuer le côté "luxueux" de son plus gros catamaran, le chantier bordelais a misé sur l'espace, le confort et les nombreux espaces de vie. "Pour vous donner une comparaison, les dimensions du Seventy 8 sont celles d'un terrain de tennis !" commente Olivier. On accède à bord via la très grande plateforme arrière (rallongé par rapport au Seventy 7) qui peut accueillir un tender et qui relie les deux très grandes jupes. Après quelques marches, on se retrouve dans le grand cockpit arrière avec un espace farniente à bâbord, une grande assise arrière et un espace repas. On accède également à la cuisine tout équipée, installée dans la coque bâbord arrière.

Plateforme arrière
Jupe babord
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...