La lunette Gill, protection et aide à la lecture combinées

Les problèmes de vue frappent tout le monde, même les marins ! Gill avec ses lunettes solaires bifocales y a pensé. Des lunettes aux caractéristiques adaptées pour la navigation et qui en plus sauront se faire oublier au moment de lire de près.

On connaît Gill pour ses vêtements techniques de mer. On les attend moins pour nous proposer des lunettes. Pourtant, comme d'autres fabricants d'accessoires pour les marins, cet équipementier anglais a aussi une gamme de lunettes solaires.

Lunettes solaires Gill bifocale

Pour aider la vision de près

Pour 2019, la gamme s'enrichit de modèles aux verres très particuliers : les Race Vision. En effet, il s'agit de verres bifocales : la partie haute ne corrige pas alors que le bas intègre une loupe. Tous ceux qui avancent doucement dans l'âge connaissent la difficulté que l'on peut avoir pour voir de près. La lecture notamment demande une correction de la vue, alors que la vision lointaine n'est pas impactée.

Lunettes solaires Gill bifocale

Sur un bateau cela peut poser des problèmes : des lunettes solaires pour supporter la lumière et les reflets sur l'eau et une seconde paire de lunettes pour lire les écrans de navigation ou tout simplement son téléphone. Avec les nouvelles lunettes de Gill, le problème est résolu !

Lunettes solaires Gill bifocale

Ces lunettes bifocales sont disponibles avec 2 montures différentes (bois ou noir). Cerise sur le gâteau pour les marins, ces lunettes flottent. Les verres solaires sont de catégorie 3, ce qui est suffisant pour protéger les yeux en mer et autorise aussi à les utiliser en voiture pour conduire (la catégorie 4 est interdite au volant). Les verres en polycarbonate sont incassables et inrayables. Ils sont aussi polarisés ce qui est confortable avec les reflets de la mer.

Lunettes solaires Gill bifocale

Pour éviter voir ses lunettes se salir trop vite, les verres ont un traitement hydrophobique à l'extérieur (pour que l'eau n'adhère pas dessus) et oléophobique à l'intérieur (pour éviter les traces de gras dus à la crème solaire ou aux doigts).

Lunettes solaires Gill bifocale

La partie loupe, intégrée dans le bas du verre est disponible avec 2 grossissements : +1,5 et +2,5 ce qui couvre la plupart des corrections utilisées.

Disponible en France via le distributeur Interdist : 96,00 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean-Denis Muys - 2 semaines
deux remarques: 1- J'ai depuis des années mes fidèles Julbo qui font encore mieux: solaires ET verres progressifs. Pas très innovateurs chez Gill! 2- les verres polarises rendent la lecture de certains écrans très difficile (téléphones ou tablettes). Julbo me donne le choix entre verre polarises ou non. J'ai choisi non polarises a cause de cela (et 3- si certains mots dans mon commentaire n'ont pas les accents ,(merci a l'auto-correction quand ils apparaissent), c'est que votre site web les supprime quand je les tape. Ainsi pour taper un "e-accent aigu" sur mon Mac avec clavier international, je tape d'abord un accent aigu tout seul, puis le e. Mais votre site n'aime pas l'accent aigu recombinant, et le supprime d'autorité! Je rappelle quand meme que la notion de caractere recombinant existe dans Unicode depuis plus de 20 ans. Il serait temps que vos développeurs web passent au 21e siècle)
Ajouter un commentaire...