Plug&Sail, le matelotage textile facile par Nodus Factory


Nodus, le spécialiste de l'accastillage textile sort une nouvelle gamme intitulée Plug&Sail. Elle se destine avant tout aux plaisanciers qui ne veulent pas ou ne savent pas faire du matelotage.

Pour le lancement de cette nouvelle gamme Plug&Sail, Nodus s'est concentré sur les poulies que l'on peut trouver au pied de mât. Nous avons en main les 2 premiers modèles Plug&Sail , il s'agit du Block-Loop et du Block Shackle.

Toute la gamme est construite avec un loop, un anneau en Dyneema SK78 ou bien une manille High-Load. Un anneau à friction de marque Wichard, et une bague de blocage Block (une invention Nodus).

Avec toutes ces "pièces" et aidés d'une simple garcette (livrée avec le kit), comme un puzzle,  nous allons pouvoir réaliser des montages qui pourront être facilement utiliser pour équiper le plan de pont des voiliers.

Largement plus léger qu'une poulie, beaucoup plus solide, et surtout rapidement installée, cette gamme Plug&Sail donne accès à l'accastillage textile sans passer par le matelotage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...