Le Mazu 42 ST, le parfait commuter pour aller au travail

Le Mazu 42 ST

Suite à la demande d'un propriétaire, le chantier Mazu Yachts a décliné un nouveau plan de pont sur son modèle de 42 pieds. Ainsi, après une version Walk-round, le chantier turc présentait une version avec timonerie vitrée.

Adapter une timonerie sur un modèle existant

Le chantier naval turc Mazu Yachts conçoit et fabrique des yachts à moteur de luxe déclinés en version de pont open et walk-around et personnalisables. Mais c'est une nouvelle version qui voit le jour à travers le lancement du 42 ST, un commuter de 41 pieds (12,20 m de long). Ce nouveau modèle a été développé à la demande d'un client à partir de la plateforme du 42 walk-around, lancée en 2017. Il reçoit une timonerie vitrée totalement fermée autour du poste de barre, à la manière du Fjord 44 Coupé, lancé en 2018.

Le 42 ST conserve les lignes élégantes, profilées et anguleuses. La timonerie vitrée amplifie encore plus le look militaire du bateau. Il est construit avec une technique de moulage à froid (comme le reste de la gamme) pour maximiser la solidité de construction et réduire le poids du bateau (8 tonnes).

Le programme du bateau est celui d'une navette pour faire le trajet domicile/travail en évitant ainsi le trafic soutenu de la ville d'Istanbul.

Un aménagement confortable pour les trajets

Le 42 ST reçoit un roof vitré entièrement fermé autour du poste de barre et de la zone passagers entouré de grandes fenêtres et doté du pare-brise d'un seul tenant fortement incliné, caractéristique du premier modèle.

Les sièges de barre surélevés tout comme les sièges passagers offrent une belle vue sur l'avant. Enfin, deux banquettes en vis-à-vis permettent d'accueillir les usagers quand les conditions s'y prêtent.

À l'instar du 42 Walk-Around, le 42 ST est doté de pavois bien hauts et de profonds passavants pour bien protéger l'équipage, quel que soit les conditions de mer et se déplacer en toute confiance.

Dans le cockpit avant, un canapé en U avec une table réglable en hauteur se transforme en un confortable bain de soleil. Le cockpit arrière est laissé vide. À l'intérieur, un passage entre les sièges pilotes et ceux passagers dessert une cabine de pont inférieur dotée d'une double couchette placée à bâbord et d'un cabinet de toilette sur l'avant.

La plate-forme arrière est longue et large, pour simplifier l'embarquement et le débarquement. Sur l'arrière, un rack pour tenir les pare-battage en facilite le déploiement et l'utilisation lors des fréquents aller-retour.

Mais ce n'est pas parce que c'est un bateau pour les déplacements que le confort a été oublié. Ainsi, le style minimaliste du chantier Mazu Yachts est complété par de l'alcantara et des finitions en cuir. Le plus important est l'éclairage qui crée une ambiance apaisante et raffinée.

Le Mazu 42 ST est propulsé par deux Volvo Penta IPS600 de 435 ch et reçoit un joystick pour faciliter les manœuvres au ponton. La vitesse de croisière est de 32 nœuds et la vitesse maximale de 47 noeuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...