Adventure Vesta 585, la modularité avec 3 versions différentes

L'Adventure V585

Le V585 est un semi-rigide de 5,80 m produit par le constructeur ukrainien Adventure Boats. Robuste et sécurisant, ce nouveau modèle se décline en trois versions pour s'adapter à tous les programmes de navigation.

Adventure Boat est un chantier ukrainien qui produit des semi-rigides de 2,50 m à 6,50 m, "les plus petits bateaux du secteur" nous explique l'importateur, Marc Hennequin (Jet Marine). L'idée est de proposer une coque qui se décline avec des modules différents en fonction des envies de chacun (Pêche, Sport, Fun…)

Trois versions de pont

Le Vesta V585 — dernier né de la gamme Adventure — est un pneu de 5,80 m de long (hors-tout) conçu pour les sorties à la journée ou la pêche. "C'est un modèle polyvalent, qui convient à toute la famille avec un aménagement mixte" détaille Marc Hennequin. Il s'insère dans la gamme entre le 550 et le 610 et se décline en trois versions : Comfort, Fisher et Sun.

Son franc-bord élevé confère au cockpit une profondeur appréciée du marché français. Le bateau est aussi plus sécurisant pour la navigation familiale. Sa coque renforcée "Heavy Duty" a été spécialement conçue pour procurer un excellent passage en mer, tout comme sa carène en V profond, comme l'explique l'importateur.

Aménagement modulable

Son look baroudeur, avec ses flotteurs en PVC (Heytex) avec revêtements antidérapants, s'adapte à toutes les envies puisque l'aménagement est entièrement modulable. Pour autant, on retrouve certains éléments structurels dans chaque version : une console centrale avec pare-brise et main courante, siège sur l'avant et leaning-post (dans lequel on trouve un rangement). C'est dans cette version qu'est livré le Fisher.

Dans la version Comfort une banquette prend place à l'arrière. Enfin, la version Sun reçoit un bain de soleil sur l'avant. Ce modèle propose la nouvelle gamme textile de 1450 g.

Edition luxe

Sur le Nautic 2018, le V585 était présenté dans une édition luxe, spécialement développée en partenariat avec Suzuki. Au programme, plus de qualité avec des matériaux haut de gamme — alcantara et carbone — un pare-brise teinté, la direction hydraulique et es renforts sur l'arrière des flotteurs.

Motorisation et tarifs

Le Vesta V585 reçoit un hors-bord de 140 CH maximum, avec une puissance recommandée de 100 CH.

Prix de vente à partir de 13 740 €

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...