Hors-Série / Wurth, pour tous les travaux sur un bateau

Wurth, fabricant de matériel allemand, est pluridisciplinaire. Il est connu pour les systèmes de fixation et l'outillage, mais il dispose aussi d'un catalogue très complet de produits chimiques pour la construction et l'entretien des bateaux.

Wurth, c'est l'équipement complet des salles machines de yacht et de bateaux de plaisance. Ses clients sont les chantiers navals, les équipes de maintenance, les écoles de voile, les électriciens et les mécaniciens marine et enfin les shipchandlers pour revendre au client final…

Présent dans le monde entier

Cette force de vente présente dans 84 pays dans le monde possède plus de 2800 vendeurs dont 20 sont dédiés à la marine en France. Ce suivi personnalisé par les vendeurs, le magasin en ligne (eShop), les 141 points de vente physiques en France, les corners maritimes dans les magasins du littoral, le call center… sont autant d'atouts pour cet équipementier.

Wurth Marine

Capable d'équiper tout un atelier

Les produits Wurth sont reconnus de qualité. Ils sont tous réalisés en Europe. Pour la marine on trouvera des produits chimiques (colles, joint, lubrifiant…), de l'abrasif, de la visserie inox, des protections pour les utilisateurs (EPI), de l'outillage, des outils coupants, de l'accastillage, du matériel pour les électriciens (cosses, gaine thermo…), des solutions de rangements d'atelier…

Pour bien comprendre la qualité des produits fabriqués par Wurth, voici un focus de 6 produits chimiques qui auront une belle utilisation sur nos bateaux.

Wurth Marine

Produit d'étanchéité Super RTV Silicone

Ce produit est une pâte à joint qui supporte l'huile moteur, l'huile de transmission, le liquide de refroidissement et l'antigel. Elle sera utilisée par les mécaniciens pour l'étanchéification de carters d'huile et des inverseurs. Proposé dans un aérosol à air comprimé, ce produit s'applique avec un cordon fin sans outil supplémentaire.

Wurth Marine

Spray pour contacts

En marine, les connexions électriques posent souvent des soucis. Pour résoudre les problèmes de contacts, ce spray doit être pulvérisé sur le câble d'allumage, les bouchons des distributeurs et les connecteurs. En plus de la mécanique, il peut aussi être utilisé pour toutes les connexions électriques du bord.

Wurth Marine

Lubrifiant HHS 5000

En mer, la graisse ne fait pas bon ménage avec l'eau salée. Mieux vaut utiliser des lubrifiants au PTFE comme le HHS 5000 insoluble à l'eau qui résiste à l'eau salée, et même aux acides et autres lessives industrielles. Ce produit n'a aucune agression chimique vis-à-vis des matières plastiques, des peintures laquées ou même des joints. Il pourra donc s'utiliser sur tout l'accastillage d'un bateau par exemple (charriots, coulisseau, bloqueur…).

Wurth Marine

Graisse Marine

La graisse marine semi-synthétique à base de PTFE sera parfaite pour graisser des parties mécaniques soumises à de rudes efforts et qui peuvent recevoir de l'eau de mer. Par exemple les câbles de transmission d'un moteur hors-bord ou encore les engrenages d'un winch.

Wurth Marine

Dégrippant Rost-Off Plus

Avec une capillarité exceptionnelle, ce dégrippant pénètre bien dans la rouille et l'élimine complètement. En plus ce produit lubrifie par lissage des surfaces métalliques. C'est une protection à long terme contre la corrosion.

Wurth Marine

Stop Filet haute résistance

De couleur vert fluorescent, ce stop filet est bien visible sur les vis. Il bloque tous les écrous au bout de quelques minutes. Les mécaniciens l'apprécient pour tous les montages mécaniques soumis à des vibrations.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...