Hors-Série / Moteur et mécanique

Des nouvelles des motoristes et de l'évolution de leurs technologies. Pour que la mécanique devienne notre allié et ne pose plus de problème. Découverte des acteurs importants sur ce marché.

Aquamot, des moteurs électriques pour la plaisance

Du hors-bord au moteur in board en ligne d'arbre en passant par la solution du pod sous la coque, l'Autrichien Aquammot propose toutes les solutions de motorisations électriques pour les bateaux. Cette marque spécialisée dans le domaine est distribuée en France par Fenwick.

Mercury, des hélices pour tous les moteurs hors-bord

Mercury fabrique des moteurs hors-bord et in board. Mais c'est aussi un spécialiste des hélices hors-bord. Sa gamme très complète peut même s'adapter pour tous les autres motoristes.

Wurth, pour tous les travaux sur un bateau

On connaît les outils Wurth, mais saviez-vous que ce fabricant allemand propose aussi tous les produits chimiques utilisés dans les ateliers pour la construction et l'entretien des bateaux ?

EWOL, une hélice à mise en drapeau très efficace

Les hélices EWOL sont des hélices haut de gamme pour les voiliers. Leur mise en drapeau assure un minimum de trainée quand on navigue sous voile. Et au moteur, cette hélice est plus performante (surtout en marche arrière) que les hélices fixes.

PSS, un joint de ligne d'arbre mécanique pour un minimum d'entretien

Le joint PSS est reconnu pour sa simplicité d'utilisation avec l'absence d'entretien. Une sécurité pour assurer l'étanchéité d'une ligne d'arbre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...