Web série / Retour à bord de son voilier après 6 mois pour Hugo


Hugo vient de passer la saison estivale en Méditerranée, le voilà qui rentre en Martinique pour retrouver son Ecume de Mer mouillé dans une mangrove. Les retrouvailles sont heureuses, mais pas dépourvues de surprises…

Après 6 mois passés en métropole, Hugo revient sur son Ecume de Mer laissé au mouillage dans un "trou à cyclone" en Martinique. Bien amarré dans la mangrove, protégé sous une bâche, Hugo retrouve son bateau auquel il a consacré tant de temps dans la rénovation.

Mais si le bateau n'a pas bougé, bien tenu en place par sa foret d'amarres (21 amarres en tout !), c'est le moteur qui ne veut rien entendre. Il n'a plus de compression. Sans doute que les segments sont grippés. Alors, Hugo décide de tracter son voilier avec son annexe sur 2 milles pour le rapprocher de la marina du marin et pouvoir plus facilement bricoler sur le moteur.

Hiverner son bateau, même quand on prépare au mieux cette immobilisation n'est pas toujours sans risque. La preuve, Hugo qui avait bien dépouillé tout son gréement allant même jusqu'à démonter ses filières,  se retrouve avec des problèmes mécaniques.

Espérons que l'épisode suivant nous montrera le moteur en route.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
jean-louis leroux - 3 semaines
sympa ce reportage !
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Projets de course au large en tête avec Hugo

Comment redémarrer un diesel récalcitrant ? Hugo se transforme en mécanicien