Evo T2, un tender chic et compact pour superyacht

Le constructeur italien Evo Yachts lance une nouvelle gamme de tenders élégants et sportifs, dont le premier modèle est le Evo T2.

Evo Yachts connu pour ses splendides vedettes open télescopiques vient de lancer son premier tender. Ce projet a vu le jour sous l'impulsion d'un propriétaire d'un superyacht Sanlorenzo de 46 m, qui cherchait une annexe. Ce dernier a confié le projet au designer italien Valerio Rivellini — architecte des vedettes Evo Yachts — qui s'est alors rapproché du constructeur italien pour la production du tender.

L'Evo T2 est un bateau à moteur de 7 m au design élégant et sportif. Conçu comme tender de superyacht, il se présente néanmoins comme un parfait dayboat. Ce projet personnalisé possède un niveau de finition et d'équipement haut de gamme pour convenir aux envies du propriétaire. À bord, le niveau de confort et les aménagements sont ceux d'un day-cruiser, ainsi, le T2 conviendra aussi bien au transport d'équipage qu'à une journée de navigation côtière.

S'il est à l'origine un projet "one off", le chantier a finalement décidé de développer une nouvelle gamme de tenders pour superyacht. Le T2 sera donc produit en série, en tant que premier modèle.

"Lorsque Valerio Rivellini nous a présenté l'idée d'un tender custom, nous avons immédiatement accepté ce nouveau défi", ont déclaré les propriétaires de la marque Evo Yachts, Alfredo et Rosario Mercuri. Avant d'ajouter : "En voyant le nouvel Evo T2 sur l'eau aujourd'hui, nous nous disons que nous n'y sommes pas pour grand-chose, mais nous sommes satisfaits de cette décision. Nous sommes certains de poursuivre la production de ce modèle, qui nous ouvre un nouveau segment de marché et étend notre gamme."

Ce modèle possède des lignes épurées et un design minimaliste, caractéristiques du style Evo Yachts. Le poste de barre se trouve à l'avant, dans un cockpit séparé, à la manière d'un cockpit de pilote. La console de direction peut être levée ou abaissée électriquement pour faciliter la conduite. Cette configuration rappelle celle du VQ16, de Vanquish Yacthts.

Grâce à cette fonctionnalité, l'Evo T2 ne mesure que 1,45 m de haut une fois la console abaissée, ce qui en facilite le rangement dans les garages ou sur les plages de bain.

À bord on trouve plusieurs batteries pour le démarrage et le confort à bord, un chargeur de quai, un convertisseur 12-24 volts, un câble de quai, un rangement avec station de charge pour deux Seabobs ainsi qu'un treuil électrique.

Un anneau de remorquage permet de pratiquer le ski nautique et une échelle de mer hydraulique, de gouter aux plaisirs de la baignade. À bord, une grande banquette centrale peut accueillir jusqu'à 8 personnes et se transforme en bain de soleil en ôtant les dossiers. Une table, un réfrigérateur de cockpit ainsi qu'un bimini complètent les équipements du bord. À bord, tout se commande via l'écran tactile situé sur la console ou via un smartphone.

L'Evo T2 reçoit un moteur inboard de 300 CV couplé à une transmission hydrojet, lui conférant une vitesse de croisière de 28 nœuds et une vitesse maximale de 36 nœuds.   

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...