X47 Express Cruiser, un bateau à moteur signé Yanmar pour la Coupe de l'America


Après le X39 Express Cruiser, le motoriste japonais Yanmar s'apprête à lancer fin 2019 le plus grand modèle de sa gamme. Le X47 Express Cruiser est construit par le chantier italien Azimut Yachts et sera utilisé en tant que bateau accompagnateur sur la 36e Coupe de l'America. De quoi développer la notoriété de la marque de bateaux à moteur Yanmar en Europe ?

Une gamme de bateaux à moteur pour les 100 ans de Yanmar

Le motoriste japonais Yanmar ne fabrique pas uniquement des moteurs diesel puisqu'au sein de son département Marine figure une gamme de bateaux à moteur. X Series a vu le jour en 2012 pour célébrer les 100 ans d'existence de la marque.

Le premier modèle — X39 Express Cruiser — est un dayboat de 12,03 m de long signé Ken Okuyama, designer automobile connu pour la conception de la Ferrari Enzo ou encore de la Maserati Quattro Porte.

La gamme inconnue en France est distribuée aux États-Unis et au Japon. Mais avec l'arrivée d'un nouveau modèle qui sera le bateau VIP de la 36e Coupe de l'America, cela pourrait peut-être changer.

Un daycruiser de 47 pieds

En effet, le japonais a annoncé le lancement d'un X47 Express Cruiser, plus grand modèle de la gamme, qui fera ses débuts à la fin de l'année 2019. Ce modèle sera construit au sein du chantier italien d'Azimut Yachts et recevra trois blocs Yanmar avec propulsion sterdrive, pour un maximum de performances, mais aussi de confort.

En 2021, il sera le bateau accompagnateur officiel de l'America's Cup, désormais sponsorisée par Prada — remplaçant de Louis Vuitton. Il sera utilisé pendant toute la compétition, et notamment en mars 2021 en Nouvelle-Zélande, où seront organisées les régates.

D'après le japonais, le X47 Express Cruiser — lui aussi conçu par le designer Okuyama, aujourd'hui directeur chez Yanmar — est un concept "unique" pour la plaisance puisqu'il combine vitesse impressionnante et habitable spacieux.

"Avec sa carène élancée et ses lignes remarquablement audacieuses, le X47 a le look d'un dayboat mais à l'intérieur, vous découvrirez qu'il y a beaucoup d'espace. L'aménagement intérieur est pratique et accessible avec beaucoup de volume, comme celui offert par un cabin-cruiser. Nous pensons que nous pouvons offrir une véritable expérience de croisière VIP sur le plus grand évènement de voile au monde" explique Ken Okuyama.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...