Hors-Série / Le scooter sous-marin ultra-transportable, idéal pour les longues croisières

Trident de GENEINNO et WhiteShark Mix de SUBLUE sont deux scooters aquatiques ultras transportables et accessibles. Avec leur design moderne et ergonomique, ils conviennent même aux plus jeunes et ouvrent à un panel d'activités aquatiques dès l'âge de 6 ans.

Le scooter aquatique, pratique et ludique

Les scooters sous-marins permettent de profiter des joies de l'eau sans se fatiguer. Accrochés aux poignées, il suffit de se laisser tracter par ce petit engin sur ou sous l'eau. Que ce soit pour une balade en profondeur ou à la surface, le scooter nautique révolutionne la manière d'explorer la mer.

Pour profiter de l'expérience en famille, voici deux modèles qui conviendront aux plus jeunes comme aux adultes. S'ils sont similaires par leurs fonctions, le WhiteShark et le Trident possèdent des spécificités techniques bien distinctes et se complètent parfaitement.

Jouer sur ou sous l'eau

Pratiques ou ludiques, les scooters sous-marins WhiteShark Mix et Trident vous offrent un panel d'activité. En les tenant à bout de bras, vous pouvez profiter des joies du snorkeling, de jeux aquatiques divers et variés, de balades en surface tracté par le scooter. La plongée sous-marine s'ouvre aussi à vous puisqu'aidé par l'engin aquatique, vous pourrez descendre à plusieurs mètres de profondeur : 40 m pour le Sublue et 50 m pour le Trident. Idéal donc pour découvrir les fonds marins sans se fatiguer.

Le Sublue présente un avantage bien pratique pour la plongée, son flotteur dorsal est amovible. Ainsi, pour une plongée plus rapide, on pourra le retirer. Relié à l'engin par un cordon de sécurité, on est ainsi sûr de ne pas le perdre. S'il vient également à se détacher sans être attaché, il remonte automatiquement à la surface.

Sur le Trident, le flotteur ne se détache pas, mais puisque l'engin est plus puissant, la descente en profondeur n'est en aucun cas freinée.

Un jouet pour tout le monde

Si certains scooters sous-marins sont réservés aux enfants de plus de 8 ans, le Sublue convient aux plus petits, dès l'âge de 6 ans. Très léger — il est présenté comme le plus petit sous-marin du monde avec un poids de 3,7 kg (2,8 kg sans flotteur) —, il possède aussi un design ergonomique facile à prendre en main, même par les plus jeunes. La position des deux boutons de démarrage est également très accessible.

Le Trident est lui aussi très ergonomique avec sa forme triangulaire et facile à prendre en main. Son avantage est son réglage de vitesse à 2 positions : une vitesse lente de 3,5 km/h idéale pour la plongée et l'utilisation des enfants et une vitesse rapide de 6,5 km/h pour les plus sportifs.

Vitesse variable ou fixe

Sur le Sublue, la vitesse n'est pas réglage. C'est-à-dire que le scooter sous-marin démarre à 0 km/m pour évoluer jusqu'à 5,4 km/h. Son autonomie est de 30 minutes.

Le Trident offre deux vitesses — une lente et une rapide — et plus de puissance totale que le WhiteShark Mix. En vitesse lente — 3,6 km/h —, l'autonomie est de 45 minutes, contre 20 minutes à la vitesse de 6,5 km/h.

Bien sûr, on parle ici d'autonomie constante. Dans le cas d'un jeu, on bénéficiera plutôt d'une autonomie d'environ 1 h 30.

Ces deux sous-marins aquatiques se rechargent en 220 volts — le Sublue peut néanmoins être chargé sur une batterie 12 volts. Pensez donc à l'adaptateur lorsque vous êtes en mer. Avec une batterie de 12 volts, le Sublue se charge en 4 heures, tandis qu'avec une batterie de 24 volts, le Trident ne nécessite que 2 heures de charge. Les batteries sont amovibles et il est donc tout à fait possible d'investir dans une batterie supplémentaire pour prolonger l'utilisation des engins.

Facilement transportable

En bateau, le poids et la place à bord sont cruciaux. C'est pourquoi le Trident comme le Sublue offrent des gabarits idéaux pour la croisière familiale. Le premier, ne pèse que 3,7 kg et ne mesure que 50 cm de long pour 21 cm de large.

Le Sublue est le plus petit scooter sous-marin au monde avec un poids de 3,7 kg avec flotteur et des dimensions de 46,5 cm de long pour 23 cm de large.

Mais l'immense avantage qu'offrent ces deux scooters aquatiques c'est leur capacité à être transporté par avion, en bagage cabine. En effet, leur batterie lithium est inférieure à celle autorisée en bagage cabine (160 watts par passager). Celle du Sublue est de 122 watts et celle du Trident de 140 watts.

Le Sublue est disponible en 3 coloris – blanc, noir et flotteur vert ou bleu avec le flotteur orange au prix de 799 € TTC. Le Trident est proposé en blanc ou orange au tarif de 899 € TTC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...