Hors-Série / Seabike, le propulseur sous-marin qui se prend pour une bicyclette marine

Comment explorer les fonds marins de manière ludique, sans se fatiguer ? Big Toys On Board, spécialiste des jouets nautiques commercialise le Seabike, un propulseur sous-marin, simple et facile à utiliser, que l'on actionne via un pédalier. La nouveauté 2018 ? Une planche de snorkeling qui se fixe au propulseur pour admirer les fonds marins. Plus besoin de plonger sous l'eau pour contempler les paysages sous-marins, Seabike s'utilise désormais aussi à la surface !

Pour profiter des joies de votre mouillage et admirer les fonds marins qui vous entourent sans se fatiguer, faites appel au Seabike. Remplacez vos palmes par ce petit propulseur sous-marin à pédalier ! Contrairement aux scooters sous-marins électriques, le Seabike est propulsé par l'être humain, ce qui lui confère une autonomie sans fin.

Un propulseur sous-marin à pédalier

Son fonctionnement rappelle un peu celui d'un vélo – un guidon et des pédales –, mais pourtant, pour se mouvoir, il ne suffit que d'utiliser ses pieds ! En effet, le Seabike utilise la force du groupe musculaire le plus puissant du corps humain permet d'atteindre sans effort la vitesse d'un mètre par seconde (3,6 km/h), pour une vitesse de pointe de 8 km/h. Son pédalier entraine une hélice située à l'arrière qui tourne 3,7 fois plus vite que ce dernier.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...