MENUBateaux.com
Accastillage et équipements nautiques
SE CONNECTER

Ahooga, le vélo pliant ultra design et léger

L'Ahooga est un vélo pliant proposé également en version électrique. Moderne, design, il possède un look vraiment élégant, mais surtout il est particulièrement léger — 10 à 13 kg — pour se transporter partout… Un atout en navigation !

Ahooga, le vélo pliant ultra léger
Le

Big toys on board est toujours à l'affut des dernières tendances, trouvant des "toys" funs et pratique pour enrichir sa pratique du nautisme. Sa dernière trouvaille ? Ahooga, un vélo pliant ultra design et élégant, mais surtout très léger ! Seulement 10 kgs pour la version classique et 13 kg pour la version électrique ! Idéal à transporter facilement sur son bateau ou dans le coffre de sa voiture. "Ahooga pèse 10 kilos de moins qu'un vélo électrique classique, c'est un gros atout" explique Olivier, l'importateur français.

L'Ahooga découvert au Nautic 2017

L'Ahooga découvert au Nautic 2017

Ce vélo made in Belgique pour le design, est construit entièrement en aluminium traité marin. "L'idée vient de deux passionnés de vélo qui ont décidé de créer leur propre modèle de vélo pliant, élégant et moderne" précise Olivier.

Plié, il suffit de récupérer la roue avant rangée sur le côté et de l'accrocher facilement à sa place. Le vélo se déplie facilement et rapidement, tout comme les pédales qui se rétractent pour se ranger. Le guidon et la selle sont réglables en hauteur et les pneus sont très résistants, voire "quasi increvables". Il existe d'ailleurs des pneus route plus légers. Pour démarrer, il suffit d'appuyer sur la pédale (dans le mode électrique) et les vitesses – au nombre de 7 — se passent au doigt.

L'Ahooga propose un mode assistance moteur sur 5 niveaux, d'une intensité faible à intense, sachant que le moteur se coupe automatiquement à 20 km/h.  Le moteur se trouve sur la roue arrière, tout comme la batterie. L'Ahooga dispose d'une autonomie de 50 ou 70 km/h. Pour le replier, rien de plus simple, il suffit de retirer la roue et de plier le vélo grâce à un aimant. Il ne reste plus qu'à transporter le vélo dans une housse de rangement (dimension repliée : 85X74X30 cm).

Élégant, moderne, ce vélo est custom au niveau des couleurs ou de la selle. Plusieurs designs sont possibles (cuir avec des clous, carbone, etc.) afin de personnaliser son vélo. Les garde-boues en caoutchouc préformé s'installent et se rétractent facilement en tirant dessus.

À partir de 1289 €

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO