Vélos pliants à bord d'un bateau : Conseils et retour d'expérience

Embarquer des vélos pliants sur son bateau, est-ce une bonne idée ? Quel type choisir et pour quels usages ? Retour d'expérience après deux ans d'utilisation !

On voit de plus en plus de vélos pliants à bord des bateaux. Avant de sauter le pas, de nombreuses questions se posent au plaisancier sur la pertinence de les embarquer et leur gestion à bord. Nous vous partageons notre expérience après 2 ans d'usage intensif !

Où stocker les vélos sur le bateau ?

Dans un bateau, la place est comptée… Une fois repliés, les vélos sont plus petits mais ils restent encombrants. Nous avons décidé de leur faire une place à l'avant du bateau dans un coffre. La machine à coudre a servi à faire une jolie housse aux vélos. Les avantages ne sont pas négligeables : plus pratique pour les transporter dans le bateau, et cela évite de rayer et de salir le bateau. De plus, cela évite aussi que la chaîne et les câbles se baladent, et que l'équipage maudisse celui qui a choisi d'avoir embarqué des vélos.

Nous voyageons à bord d'un bateau de 9 mètres et nos deux vélos rentrent à bord. Il faut avoir un peu d'inventivité et être assez doué sur Tetris, mais on y arrive. Nous avons vu des navigateurs accrocher leur vélo à des filières, mais s'ils sont en acier, attendez-vous à avoir un tas de rouille ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...