Une TV de 5 m à déploiement hydraulique pour votre superyacht


Après le plus grand écran extérieur du monde, la société autrichienne C SEED commercialise désormais dans le monde entier son home cinéma (TV et haut-parleurs) spécialement développé en collaboration avec Porsche Design Studio, pour les superyachts, le téléviseur Supermarine 201/144 pouces.

Adapter un écran extérieur pour le grand yachting

Comment profiter d'une séance de cinéma en plein air sur le pont de son superyacht ? La société autrichienne C SEED Supermarine a développé une télévision ultra technologique en collaboration avec le studio Porsche Design. Sa particularité ? Cet écran de 201 pouces totalement marinisé et adapté pour les superyachts se replie dans un compartiment de 78 cm (31 pouces) de profondeur, et ce en 1 minute. Un gain d'espace sur et sous le pont.

Peu de temps après avoir remporté le prestigieux prix de design Red Dot pour la plus grande télévision à LED d'extérieur au monde, la société autrichienne (basée à Vienne), C SEED Supermarine a été contacté par l'industrie du yachting. Elle a alors travaillé longuement pour adapter sa technologie – développé en collaboration avec Porsche Design Studio — aux superyachts. C'est ainsi qu'est né le téléviseur rétractable Supermarine 201/144 pouces (5 x 3,5 m) et ses haut-parleurs spécialement développés pour le grand yachting.

Facile et rapide à installer

Ce qui caractérise cette télévision c'est sans aucun doute son système de déploiement hydraulique. Les panneaux qui composent l'écran se déploient de manière verticale et horizontale pour s'ouvrir complètement en 1 minute et atteindre la hauteur de 3 m en 15 secondes. De la même manière, cet impressionnant écran de 201 pouces se rétracte rapidement dans un emplacement spécifique sous le pont d'une profondeur de seulement 78 cm (31 pouces).

Les panneaux LEDS d'une extrême brillance commencent à se déplier au bout de 45 secondes. Grâce à des propriétés spécifiques, l'écran reste totalement lumineux même par grand soleil. Sa grande luminosité de 4 500 nits et son taux de contraste de 4.500 : 1, associée à d'excellents pixels et à une profondeur de couleur de 48 bits produisent une image incroyablement claire pour profiter d'un film parfaitement net, même avec des conditions de lumière éblouissante.

Des haut-parleurs en compléments

En complément, les haut-parleurs Supermarine fonctionnent sur le même mode que la TV Supermarine. Ils se rangent de manière hydraulique dans un coffre sous le pont du bateau. Accordé esthétiquement à la TV, ils devraient fournir une superbe acoustique, même à l'extérieur. Leur technologie de haut-parleur passif reproduit toute la gamme de fréquences avec de manière claire et puissante. Construits en boîtiers monoblocs en métal, et intégrés dans des blocs massifs d'aluminium, ils sont également recouverts d'acier inoxydable sur les parties les plus sensibles, leur assurant une durée de vie longue.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Lifestyle
A lire aussi sur Bateaux.com