Hors-Série / Quel paddle gonflable BIC, pour quelle pratique : polyvalence ou randonnée ?

Le stand-up paddle envahi nos plans d'eau, pour le loisir, le sport ou sa praticité. Facile à appréhender, il se décline néanmoins en modèle plus sportif pour la randonnée. BIC Sport, leader des sports de glisse propose une large gamme de paddles gonflables. Voici deux modèles qui s'adapteront à vos activités.

Depuis quelques années, le paddle est l'activité à la mode. Il faut dire qu'avec un prix accessible et la facilité de transport offert par ces modèles gonflables, on peut pratiquer de nombreuses activités : base de jeu pour les enfants, balades côtières, annexe de substitution… Si le paddle est polyvalent, il se décline également en modèle plus sportif pour ceux qui recherchent vitesse et performance.

Bic Sport — spécialiste des sports de glisse — propose de nombreuses planches de paddle glonflable. Mais comment s'y retrouver parmi un choix si vaste. Voici deux modèles, pour deux types de pratiques différentes : polyvalent et sport.

10'6 Performair Air, la planche à tout faire

Quand on commence le paddle ou quand on souhaite pratiquer diverses activités avec, on choisit plutôt une planche large pour plus de stabilité. C'est ce que propose Bic avec sa planche gonflable 10'6 Performance Air.

Cette planche s'adresse particulièrement aux pratiquants de niveau débutant à intermédiaire, qui souhaite avoir une pratique familiale et de loisirs. Elle conviendra aussi bien à l'initiation, qu'à la balade sur un plan d'eau plat jusqu'à des surfs sur des petites vagues.

Facile à prendre en main, elle est solide et bien équipée avec notamment des élastiques de pont pour embarquer des affaires ou encore une poignée de portage en néoprène. Si elle est polyvalente, elle offre néanmoins une bonne glisse. Avec une épaisseur de 6 pouces, elle offre une meilleure rigidité.

Tarif 599 €. La planche est vendue dans un grand sac à dos avec une pompe, un leash, une pagaie, un kit de réparation, un aileron et deux sides fins.

11' Wing Air, la planche pour le raid côtier

Pour les plus perfectionnés et sportifs, il existe des planches plus étroite et plus longue pour faire de la longue distance. Ces modèles souvent issus des modèles de compétition et procurent une meilleure glisse et un meilleur passage dans le clapot.

La 11' Wing Air s'adresse aux débutants comme aux intermédiaires et se destine à la randonnée côtière. Elle sera tout aussi utile pour la balade et le surf dans les petites vagues, mais son étroitesse la rend plus instable. Elle conviendra donc mieux à des pratiquants déjà formés.

Avec une forme plus fine et une étrave plus marquée, les performances sont améliorées. Elle sera donc particulièrement appréciée pour faire de la distance.

À l'image du précédent modèle, on trouve à l'avant des élastiques de portage pour embarquer un sac étanche par exemple.

Tarif 649 €. Le paddle est vendu dans un grand sac à dos avec une pompe, un leash, une pagaie, un kit de réparation, un aileron et deux sides fins.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...