Sherakhan, la transformation d'un navire-école en un luxueux superyacht vintage

Le superyacht Sherakan

Sherakhan est un élégant superyacht d'expédition de 70 m d'inspiration vintage. À bord, tout a été pensé pour offrir des vacances de luxe dans un cadre chic et intemporel. Pourtant c'est en tant que navire-école pour la compagnie néerlandaise qu'est construit l'ex- Prinses Margriet, en 1966.

Du navire-école au superyacht

Prinses Margriet est un navire-école construit en 1965 pour le compte de la compagnie néerlandaise. Il est racheté par Jan Verkerk, dirigeant dans l'hôtellerie et le divertissement, passionné et propriétaire de plusieurs bateaux et yachts aux Pays-Bas, son pays d'origine. Ce dernier décide de le transformer en un élégant superyacht, en conservant les belles lignes et le style classiques du navire des années 1960.

La transformation est effectuée de 2002 à 2005 avec une modernisation complète de l'intérieur et une refonte technique intégrale. Et un nouveau refit est achevé en 2017 pour en faire une véritable plateforme de loisirs et de divertissements.

Sherakan est un superyacht de caractère, avec un style ancien et une atmosphère intime et confortable. Un design tout en contraste avec les superyachts modernes lancés aujourd'hui.

Une splendide salle à manger

Il peut accueillir 26 invités, qui seront pris en charge avec soin par ses 20 membres d'équipage. Le style intérieur est classique et chic avec des touches de modernité à l'image de son incroyable salle à manger à double hauteur avec une grande galerie surplombant l'espace et un puits de lumière apporté par le fond en verre du jacuzzi. 26 invités peuvent diner autour d'une spectaculaire table de repas, dans cet espace qui mélange le verre, le marbre, l'inox, le bois et des coloris crème.

Le coin nuit dispose de 13 cabines doubles ainsi qu'une grande suite propriétaire. Pour le plus grand bien-être des invités, le bien-être est au cœur des services offerts à bord. Ainsi, on trouve à bord un centre de bien-être complet avec un salon de beauté, des tables de massage, une salle de fitness ainsi qu'un sauna.

Des extérieurs dédiés au divertissement

À l'extérieur, les espaces de vie sont importants, depuis les imposants fauteuils et banquettes en osier sur le pont principal, aux nombreuses chaises longues sur le grand pont avant en passant par le grand sundeck avec son jacuzzi pour 18 personnes, son bar, son barbecue, sa table de repas et de multiples chaises longues.

Tout pour s'amuser

Pour le plus grand plaisir des invités, Sherakhan possède un garage rempli de jouets et de motomarines pour satisfaire les passionnés avides de sensations. Outre deux annexes de 7,3 mètres, il y a trois jet skis, des wakeboards, des planches de surf, un nombre important de jouets gonflables ainsi qu'un immense toboggan gonflable de 8 m pour une incroyable expérience.

Une croisière du chaud au froid

Généralement présent en Méditerranée pour la période estivale et dans les Caraïbes l'hiver, le Sherakhan est à même de naviguer dans des contrées bien plus éloignées, comme le Groenland ou l'Antarctique, et compte plusieurs tours du monde.

Tarifs : 425 000 €/semaine en période estivale - 390 000 €/semaine en hiver

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...