Spectral 50, le yacht de croisière au long cours pensé pour la vie en plein air

Spectral 50

Le concept de superyacht de croisière Spectral 50 se distingue par ses immenses terrasses réparties sur trois ponts, proposant un espace de vie extérieur de plus de 250 m2. Son espace habitable est tout aussi impressionnant avec 285 m2 d'intérieur.

Spectral 50 est le dernier concept de superyacht de croisière du designer Christopher Seymour, basé en Australie. Pour le dessin extérieur du bateau, il a fait appel à consultant en design Carl Esch. Cet explorer d'acier et d'aluminium sera construit au sein du chantier naval néerlandais Bloemsma & Balk pour 2023. Deux autres modèles devraient venir enrichir la gamme, un modèle de 40 m et un autre de plus de 55 m.

Ce superyacht de 164 pieds (49,99 m) de long possède trois impressionnants ponts dont la superficie extérieure est immense : 145 m2 de terrasse sur le pont principal, 40 m2 sur le pont supérieur et 75 m2 de flybridge. L'idéal pour la vie en plein air !

L'immense terrasse du pont principal comprend une piscine entourée de chaises longues, un coin salon et un bar. Un auvent rétractable ombrage l'espace. La piscine peut être recouverte facilement pour bénéficier d'espace supplémentaire ou servir d'hélisurface.

Sur le pont inférieur, une grande plateforme de bain permet de profiter des joies de la mer. Un grand garage renferme pléthore de jouets, tenders, RIB et autres jet-skis.

L'espace habitable de Spectral 50 est tout aussi impressionnant que son extérieur avec environ 285 mètres carrés d'espace de vie intérieur, imaginé avec le plus grand luxe par le designer Guido de Groot.

Son salon principal, ses salles à manger et son grand flybridge ont été pensés pour la détente et le divertissement. De grands vitrages encadrent le salon principal offrant une abondance de lumière naturelle. De surcroit, des balcons se déploient de chaque côté du yacht dans le salon. Un luxueux escalier permet d’accéder facilement aux trois ponts du yacht.

10 invités peuvent loger dans le plus grand luxe dans cinq somptueuses cabines. La suite propriétaire, située sur le pont principal permet à ce dernier de se retrancher dans ses appartements où il dispose d'un bureau privé, d'un dressing et d'une salle de bain. Les cabines supplémentaires du superyacht sont toutes situées sur le pont inférieur. Enfin, 9 membres d'équipage prennent place à bord de Spectral 50.

Le Spectral 50 aura une vitesse maximale de 16 nœuds et une autonomie de 5 000 milles marins à 13 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...