Libecciu 1000 de Fanale Marine, le semi-rigide "performance et luxe"

Libecciu 1000

Le chantier Fanale Marine installé en Corse vient de mettre à l'eau le dernier-né de sa gamme, le Libecciu 1000. Ce modèle de 10 m est le plus grand modèle du chantier, complétant la gamme composée de trois modèles de 6, 7 et 8 m. Avec son grand bain de soleil, sa cuisine et son cockpit bien protégé, ce semi-rigide permettra de profiter de journées au soleil, à pleine vitesse.

C'est sur l'île de beauté que ce nouveau modèle - construit en collaboration avec des chantiers italien - a été assemblé, au sein du chantier du Rupione. Lors de sa mise à l'eau, début août 2019, le Libecciu 1000 a rapidement atteint les 50 nœuds avec ses deux moteurs hors-bord de 300 CH.

"Malgré une houle d'environ 1 m, le bateau déjauge immédiatement et sa carène en V profond lui permet de passer tranquillement la mer" indique le chantier.

À l'avant, un grand bain de soleil emplit l'espace et à l'arrière, une banquette en U avec sa table permet aux passagers de profiter d'un repas au soleil ou d'une navigation confortable, bien calé contre les dossiers. Le cockpit est d'ailleurs bien protégé par des renforts en polyester et peut être abrité du soleil par un bimini. L'accès à la mer se fait via les deux petites plateformes de bain qui encadrent le moteur.

La console centrale est volumineuse et dispose d'un accès via un capot à l'avant. L'espace est suffisant pour proposer un couchage double d'appoint, ce qui permettra de se reposer et de ranger les affaires du bord, mais aussi éventuellement de passer une nuit à bord. Elle dispose d'un petit pare-brise profilé, mais surtout d'un T-Top de protection.

Un leaning-post avec dossier permet à deux personnes de s'installer derrière le poste de barre, tandis que les autres passagers pourront s'agripper sur les mains courantes du T-Top. À l'arrière du leaning-post se trouvent un évier, une plaque de cuisson, et un frigo.

"Tout est pensé pour une navigation de plaisance et de bonnes performances" détaille le chantier. Côté divertissement le Libecciu 1000 dispose d'une sono de 1600 watts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
John Wave - 3 mois
Bon, certes ce type de bateau n’est pas trop ma tasse de thé (ou d’eau de mer). Le bruit des moteurs pas top. Mais quand je lis: sono de 1600W, là stop. Il y en a marre de ces «marins » (je ne sais pas si ce terme s’adresse à ces utilisateurs) qui, au mouillage ont la musique à fond, sans aucun respect pour les autres autour. Merci de respecter la mer SVP.
Ajouter un commentaire...