Les nouveautés semi-rigides de moins de 10 m à découvrir à Cannes 2019

Le G-Tender 10

Voici 7 semi-rigides de moins de 7 m qui seront présentés au Cannes Yachting Festival 2019. Farniente et confort sont au programme de ces différents modèles.

Renier R6 — 6,30 m

Le Renier R6 reprend les concepts d'espace et d'habitabilité qui ont fait le succès du R9. Les bains de soleil avant et arrière peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Grâce au dossier amovible, il est possible d'obtenir 3 configurations sur l'arrière : extension de bain de soleil, dossier pour 3 personnes en format banquette ou un dossier avec vue sur la mer.

La console centrale possède des lignes tendues et angulaires, typiques de la gamme et renferme un grand coffre de rangement.

Ranieri Cayman 27.0 Sport Touring — 8,30 m

Ce semi-rigide de 8,30 m possède une coque à double redan et une console centrale comprenant une cabine avec w.c. marins électrique. Bain-de-soleil avant et carré en U à l'arrière permettent de profiter de la navigation. Le bolster double renferme apparemment une cuisine extérieure.

Renier R8 et Renier R8 Tourer

La marque sicilienne décline sa gamme avec un modèle de 8 m qui reprend l'aménagement de son grand frère. La version R8 sera motorisée en inboard et la version tourer en inboard comme pour le reste de la gamme. Bain de soleil avant et arrière, bolster confortable et niveau de finition élevé caractérisent ce nouveau modèle.

Renier R9 Tourer — 9 m

Après la sortie du Renier R9 en 2018 - dont nous vous avions présenté l'essai - c'est sa version hors-bord qui voit le jour en 2019. En lieu et place du grand bain de soleil qui recouvrait l'arrière du pont du semi-rigide amiral c'est désormais un carré avec table transformable en bain de soleil qui occupe l'arrière du pneu de 9 m.

Niveau motorisation, le R9 Tourer est proposé en mono ou bimoteur jusqu'à 2x200 CH. 

Iguana X100 — 9,6 m

Le chantier Iguana Yacht connu pour ses bateaux amphibies équipés de chenille lance une nouvelle gamme de bateaux robustes et fonctionnels, une gamme de semi-rigides qui bénéficie de la même technologie. Le premier modèle sera le X100, un pneumatique de 10 m qui a nécessité au chantier plusieurs années de développement.

Le cahier des charges ? Un bateau moins luxueux, plus robuste et fonctionnel, capable de naviguer partout et par tout temps et avec un prix plus accessible. Le X100 reçoit jusqu'à 600 CH hors-bord et devrait atteindre la vitesse maximale de 55 nœuds.

En savoir plus sur l'Iguana X100

G-Tender 10 – 9,99 m

Le G-Tender 10 est le premier modèle de la nouvelle marque de semi-rigide Italienne G-Tender, créée par Davide Gessa, qui bénéficie de 30 années d'expérience dans le nautisme. Son leitmotiv ? Construire un bateau pour des clients exigeants en quête de puissance et d'élégance.

Grâce à une coque avec un V profond, le G-Tender 10 possède un excellent passage en mer et sa coque lui permet des vitesses élevées en croisière, tout en restant confortables et stables. L'aménagement est élégant, avec un bain de soleil à l'avant, un grand bain de soleil sur l'arrière, une banquette de cockpit ou encore un poste de pilotage central protégé par un grand hard-top et un immense pare-brise. Face à la banquette de cockpit, une cuisine extérieure apporte tout l'équipement nécessaire pour passer une journée en mer. Il reçoit deux moteurs hors-bord de 350 CH.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...