Oryx 379, la vedette sportive développée pour le marché européen

Oryx 379

En 2005, le constructeur de yachts Gulf Craft, basé aux Émirats, lançait Oryx, une gamme de bateaux de croisière sportifs. En lançant l'ORYX 379 à Cannes en septembre 2019, Gulf Craft s'ouvre au marché européen en proposant un modèle plus moderne et sportif.

Ce modèle de 12,02 m est le premier d'une nouvelle génération de bateaux de croisière sportifs et luxueux conçu spécifiquement pour le marché international. Ce modèle bénéficie du savoir-faire Gulf Craft, mais rompt avec les précédents modèles de la gamme.

Son design est caractérisé par une étrave verticale et une coque qui parait assez volumineuse en largeur comme en hauteur, pour pouvoir dégager un maximum d'espace habitable. À l'intérieur comme à l'extérieur, on trouve de nombreux espaces pour se réunir et sous le pont, il peut accueillir confortablement jusqu'à quatre personnes.

Commercialisée depuis 2005, la gamme Oryx connaît un énorme succès sur le marché du Moyen-Orient. "Après des années d'expérience, nous sommes extrêmement fiers de dire que nous avons atteint le même niveau d'excellence que celui de la gamme de motoryachts de luxe Majesty et nous sommes prêts à entamer notre expansion internationale. Les yachts Oryx sont ce que nous aimons décrire comme l'équivalent nautique d'une voiture de sport. Et nous sommes désormais prêts à l'introduire sur le marché international" explique Mohammed Alshaali, président du conseil d’administration de Gulf Craft.

L'Oryx 379 possède des lignes plus modernes et élégantes et se distingue clairement du reste de la gamme. Sur le pont principal ouvert, on trouve un très grand bain de soleil sur l'arrière, un carré en L à bâbord avec une cuisine en vis-à-vis. Le poste de pilotage permet à deux personnes de conduire face à la mer sur des fauteuils à suspension, et un deuxième bain de soleil occupe le pont avant.

Sous le pont, on trouve un très grand espace de vie avec un carré en U sur l'avant, une cuisine sur l'arrière à bâbord ainsi qu'une mid-cabine. L'Oryx 379 reçoit trois moteurs hors-bord de 300 CH.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oryx 379, la fiche technique

MarqueGulf Craft
Longueur hors-tout11.55 m
Largeur3.65 m
Déplacement lège7 100 kg
Voir la fiche technique du Oryx 379