Ewincher, une manivelle électrique intelligente

Les manivelles électriques sont une alternative intéressante en comparaison du winch électrique, à condition de ne pas négliger l’ergonomie. En effet, il ne suffit pas de mettre un moteur électrique dans une manivelle pour faire un produit performant. Démonstration.

S’il faut attacher autant d’importance à l’ergonomie d'une manivelle électrique de winch, c’est que contrairement aux winches électriques, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour embraquer : il faut également  retenir la manivelle, la maintenir immobile en compensant le couple. Il est donc primordial que l’ergonomie de la manivelle électrique vous permette de compenser ce couple dans une position sûre et confortable. 

Ewincher manivelle de winch électrique

Quelle est la position optimale pour retenir une manivelle électrique?

Si l’on se réfère à l’image ci-dessus, chacun sait que lorsque les tensions sur les bouts deviennent intenses, il est très difficile de wincher dans le secteur rouge, alors qu’on a beaucoup plus de puissance dans le secteur vert. C’est dans ce dernier que le couple de la manivelle peut être facilement compensé. Retenir la manivelle est alors un jeu d’enfant, c’est la manivelle qui fait le travail.

Il très important de prendre en compte cet élément, car les manivelles électriques de winch n’ont pas toutes les mêmes formes et ne peuvent pas toutes être retenues dans cette position optimale, rendant leur utilisation peu confortable, difficile, voire dangereuse. Une manivelle électrique n'est pas seulement un boitier avec un moteur à l’intérieur. Il faut pouvoir le retenir en toute facilité.

Ewincher manivelle de winch électrique

Ewincher, la seule manivelle de winch qui prend en compte l’importance de l’ergonomie

Trois ans de développement et d’innovations ont été nécessaires pour créer cette manivelle centrée sur la pratique de la voile et le confort du navigateur. Ewincher reprend la même forme et le même entraxe qu’une manivelle classique (10 pouces de long). Cette configuration permet à l’utilisateur de compenser très facilement le couple, même lorsque les tensions sur les bouts deviennent importantes. La position est optimale et permet aux forces de bien se répartir dans le corps.

Ewincher manivelle de winch électrique

Ewincher plus puissante qu'un sportif entrainé

La puissance développée par Ewincher fait de cette manivelle électrique un outil puissant et endurant. Ewincher délivre en permanence 210W d’énergie utile avec un couple de 80Nm. Un compétiteur entrainé ne peut pas délivrer une telle puissance pendant plus de deux minutes. Une personne moins entrainée aura du mal à délivrer plus de 150W pendant plus de 30 secondes.

3 modes de fonctionnement

De par sa forme, Ewincher est aussi la seule manivelle électrique qui peut être utilisée selon trois modes différents : électrique, manuel, combiné. Ces différents modes offrent à l’utilisateur une grande souplesse d’utilisation avec la possibilité d’alterner entre rapidité et précision. Surtout, cette forme permet au navigateur de ressentir les tensions dans les bouts et d’avoir un retour d’information sur les réglages effectués, ce qui est impossible avec un winch électrique.

Ewincher manivelle de winch électrique

Ewincher, une manivelle pensée pour les marins

Ewincher possède d’autres fonctions exclusives ou innovantes. Citons par exemple son système de blocage sur winch unique sur le marché et qui permet de sécuriser la manivelle même par gros temps. On peut également mentionner sa batterie Lithium-ion qui lui confère une très grande autonomie et un temps de recharge de seulement 1h30.

Simple et accessible

Cette nouvelle génération de manivelle de winch électrique très performante, légère, et très ergonomique offre une solution très performante et ne nécessitant aucune installation pour motoriser toutes vos manœuvres. Son cout de 2500 € TTC est moins cher que la motorisation d’un seul winch, ou l’achat d’un enrouleur ou emmagasineur électrique…

Une super solution très simple pour motoriser tous vos winchs, idéale pour les voiliers de 35 à 50 pieds !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Ewincher, une manivelle électrique intelligente

Que choisir : winch électrique, winch 4 vitesse ou manivelle électrique ?