Mylius 80, l'élégance au service de la régate

Le Mylius 80

Mylius est le spécialiste du voilier semi-custom en carbone dédié à la performance. À la fois yacht de régate et de croisière, le Mylius 80 - lancé en 2018 - a été conçu pour être le plus léger possible et possède des lignes d'une extrême élégance et pureté.

Une construction full carbone

Mylius Yachts construit des voiliers de croisière rapides, élégants et semi-custom. À la gamme, trois modèles de 60, 65 et 80 pieds – déclinés en plusieurs versions – Flush Deck et Deck Saloon - qui seront bientôt rejoints par un 92 pieds. Des yachts performants – inspirés des bateaux de course - aussi à l'aise en croisière qu'en régates qui offrent autant de confort à bord que de rapidité sur le plan d'eau grâce à une construction "full carbone".

Son gréement carbone à haut module supporte un plan de voilure de 355 m2 au près et de 740 m2 au portant. Avec un déplacement de 29 750 kg – dont 10 900 kg de ballast – le Mylius 80 se positionne comme un vrai bateau de performance et possède un rapport poids puissance favorable à la navigation dans le petit temps.

Le Mylius 80

Un pont flush

Le Mylius 80 Flush Deck – d'une longueur de 23,43 m et d'une largeur de 5,85 m - ne déroge pas à la règle. Le pont est flush – rien ne dépasse dans ce cockpit épuré où l'on trouve deux barres à roue. Le pont avant est immense – comme à l'arrière – caractéristique des bateaux du constructeur italien. Les lignes sont pures et élancées et le design est d'une incroyable beauté ! La version Deck salon, est plus large, plus longue et plus volumineuse.

Le Mylius 80

Une version améliorée du Mylius 76

Ce premier Mylius 80 baptisé Twin Soul a été lancé en 2018. Ce modèle est une version améliorée du Mylius 76, un voilier de 24 m lancé en 2015. Certains aménagements ont été repensés à l'image de l'agencement du pont ou encore des lignes du roof. Ce dernier est plus bas et apporte un côté plus "racé" au bateau. Les marches de cockpit ont disparu pour augmenter l'espace disponible sur un seul et même niveau. Sur l'avant, on trouve un coin salon – qui peut être décliné en confortable espace extérieur avec de grandes banquettes et table de cockpit dans la version Deck saloon.

Le Mylius 80

Un aménagement intérieur dépouillé

L'aménagement intérieur a lui aussi été simplifié. Dans la partie arrière à bâbord se trouve une cuisine en forme de U équipée tout confort, tandis qu'à tribord, il y a plus d'espace pour la salle de bain et la cabine de l'équipage, mais aussi la possibilité d'avoir une quatrième cabine sans couloir. À l'avant, on retrouve trois cabines, dont la cabine, propriétaire.

Cette dernière reçoit deux lits doubles séparés par un couloir central et une salle de bain avec douche avec des jeux de lumière (chromothérapie). On trouve derrière une grande soute à voile.

Cabine propriétaire

La table à carte a été déplacée à côté du coin salle à manger pour plus de simplicité. Cet espace reçoit une grande banquette à bâbord ainsi qu'un coin repas à tribord avec une splendide table en carbone et des chaises non marines, qu'il suffira de replier en navigation.

Carré

À l'intérieur aussi tout est minimaliste, simple et épuré. Car même si l'on sent la qualité d'aménagement et de finition, dans une démarche de gain de poids, on ne trouve aucun mobilier superflu. Ce bateau conçu pour de longues croisières propose des espaces de stockages adéquats pour une autonomie en navigation. Au total, le Mylius 80 peut recevoir jusqu'à 6 invités à bord et 2 membres d'équipage. Ce "dayboat" made in Italy est affiché au tarif d'environ 4 millions d'euros.

Cabine VIP
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...