Power 67, un grand powercat de luxe pour Fountaine Pajot

Le Power 67 de Fountaine Pajot

Après le succès du MY 40, dernier modèle de la gamme de powercat du constructeur français Fountaine Pajot, c'est un nouveau modèle qui verra le jour en 2020. Le Power 67 - 19,69 m de long et 9,84 m de large — sera le 4e et plus grand modèle de la gamme.

" Nous étions les premiers à se lancer sur le marché du powercat il y plus de 23 ans en lançant de puissants et robustes modèles. Aujourd'hui notre gamme de motoryacht propose de grands espaces et beaucoup d'habitabilité associée à d'excellentes qualités marines" explique Romain Motteau, Directeur Général adjoint.

Avec ce nouveau modèle, Foutaine Pajot pourra rivaliser avec Lagoon, qui vient de lancer, en 2019, le Sixty 7. Espérons que l'on retrouvera la qualité de conception et de finition que nous avions découvert sur les modèles MY.

Ce nouveau modèle s'inspire de son homologue à voile, l'Alegria 67, notamment au niveau des espaces et du raffinement. Le moule de coque a été modifié pour recevoir deux moteurs Volvo de 300 CH en standard et jusqu'à 2x480 CH en option. Le Power 67 offre une autonomie de 1 700 milles.

Dessiné par le cabinet Berret Racoupeau, le Power 67 possède des lignes élancées et d'après les images 3D des coques dont la ligne est descendante — plus haute à l'avant qu'à l'arrière. L'idée est de proposer de nombreux espaces de réception et de relaxation, à l'intérieur, comme à l'extérieur.

Le style intérieur contemporain possèdera des lignes plus arrondies et plus asymétriques, comme le veut la tendance. Plusieurs aménagements sont proposés pour répondre aux différents programmes : voyage au long cours ou sortie à la journée.

Ainsi, la cuisine peut prendre place dans la coursive ou être intégrée sur le pont principal, aux côtés de l'espace salon, de la salle à manger et du poste de pilotage. D'après les images, l'aménagement sera confortable et l'espace lumineux avec une vue à 360° et une ouverture sur le grand cockpit.

Dans les coques, on trouve également deux versions. La version Lounge Maestro avec 4 cabines dont une grande cabine propriétaire et 5 salles de bains ou la version Maestro avec 5 cabines et 5 salles de bain. En option, deux cabines équipages avec 2 salles de bain prendront place dans les pointes avant.

Le pont avant justement est un immense espace rigide de 45 m2 avec bains de soleil et un grand espace de réception. En option, un jacuzzi peut être installé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Catherine Relandeau - 3 semaines
Quelle magnifique évolution !!
Ajouter un commentaire...