Trophée Rose de l'Estuaire, une régate à la voile pour la lutte contre le cancer

Pour mobiliser et sensibiliser les plaisanciers à la lutte contre le cancer, le club Nautique Loubésien organise un événement sportif et caritatif. Une régate rose pour porter les couleurs de cette lutte contre la maladie.

Ca navigue sur la Dordogne ! Pour preuve, le Club Nautique Loubésien (Saint-Loubes en Gironde) organise une régate dimanche 20 octobre 2019. Mais plus que de réunir les voiliers traditionnellement dans la zone, ce club de voile a décidé de lancer une régate en faveur de la lutte contre le cancer.

Trophée Rose de l'Estuaire

Une régate sur la Dordogne

Le Trophée Estuaire Rose, dont ce sera la première édition en 2019, est avant tout une régate courue au départ du ponton de Cavernes (sur la commune de Saint-Loubes) et le château de Vayres en amont en remontant vers Libourne. Le départ de la première manche, le matin, sera donné avec la marée montante alors que le retour (seconde manche) sera l'après-midi après la renverse. La course sera jugée en temps compensé (HN). Un classement scratch des 2 manches attribuera le trophée au vainqueur.

Trophée Rose de l'Estuaire

Le rose pour valeur

Mais cet Estuaire Rose n'est pas une simple régate puisque le club organise en parallèle un Défi Rose afin de sensibiliser les équipages à la maladie avec un QCM qui sera lui aussi noté. Des points supplémentaires seront attribués à l'équipage le plus "Rose" (déguisement et coloration du bateau et des voiles). Une tombola sera aussi organisée pour récolter des fonds distribués ensuite à la Ligue contre le Cancer.

Trophée Rose de l'Estuaire

Le rose au féminin

Entre 25 et 30 voiliers de 6 à 12 m sont d'ores et déjà attendus (mais il reste toujours la possibilité de s'inscrire). Une petite note particulière sur la participation spéciale de femmes sur cette régate (30 femmes déjà inscrites). Le club de voile offre d'ailleurs 10 licences à la journée afin de faire participer des femmes touchées par le cancer qui voudraient profiter de la journée pour sortir de leur quotidien et découvrir un autre univers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Dionyse Bouvier - 2 mois
superbe venez nombreux
Ajouter un commentaire...