En 1997, Gabriel découvre sur le salon Nautic une photo de l'hydroptère en plein vol. Il a le flash. Il fait alors des recherches sur le net (qui en est encore à ses balbutiements), mais ne trouve pas de renseignement sur le bateau. Il décide alors de faire un site sur le bateau et le présente à Alain Thébault, skipper et porteur du projet Hydroptère. Il devient alors "site officiel" pour quelque temps, mais la place est rapidement reprise par le service de communication de DCNS partenaire du projet à l'époque. Depuis ce jeune homme suit de loin l'histoire de ce bateau mythique.

"L'Hydroptère a encore du potentiel"
Gabriel n'est pas à proprement parler un plaisancier. Il aime avant tout aller vite sur l'eau. La croisière l'ennuie assez rapidement, c'est pourquoi il pratique le catamaran de sport. Et l'histoire de l'Hydroptère le touche. Et il pense que ce voilier ne doit pas finir dans un musée et qu'il a encore du potentiel (malgré ses 25 ans d'âge). Il aimerait tenter de relancer l'aventure de ce voilier de haute mer le plus rapide du monde pour le voir conquérir encore de nouveau record.

Premières enchères
Il apprend que faute de payer ses taxes de port à Kewalo sur l'île d'Honolulu (Hawaï), le bateau est mis aux enchères à 20 000 $. Bien que n'ayant pas ...

/ 











