Nodus Factory Snatch-block : la poulie ouvrante la moins chère du marché !

En proposant une poulie ouvrante textile, Nodus Factory actualise le concept en l’améliorant : plus légère, plus solide, simple, mais surtout 2 fois moins chère ! Cette poulie combine les avantages du textile avec une matière plastique révolutionnaire… 

Depuis l’apparition du Dyneema, l’accastillage en textile prend de plus en plus d’importance sur nos voiliers. En effet cette fibre ”miracle” offre moins d’allongement que le métal, avec un bon coefficient de glissement et se matelote facilement. Sans parler du gain de poids et de la diminution des risques de blessure. Si certains fabricants pensent qu’il faut uniquement utiliser du textile, d’autres combinent celui-ci avec d’autres matériaux comme l’acier, l’alu ou des matières plastiques.

Nodus Factory Snatch-Block

C’est le cas de Nodus Factory qui propose une gamme d’accastillage textile surnommée Plug & Sail pour sa facilité de mise en oeuvre. Dans cette gamme, Nodus Factory nous avait présenté ses nouveaux anneaux à friction qui contrairement à ceux de la concurrence qui sont en aluminium, ceux de Nodus sont en ”matière plastique lubrifiée”. Plus légers, aussi solides et surtout beaucoup moins chers, ces anneaux présentent aussi le grand avantage de fonctionner avec tous les cordages (pas uniquement avec du Dyneema).

Nodus Factory Snatch-Block

Pour la saison 2020, Nodus Factory arrive avec la Snatch-Block. Il s’agit d’une poulie ouvrante constituée avec un anneau à friction. L’astuce tient dans le rouleau en résine technique autolubrifiant qui vient se placer au centre de l’anneau à friction. Ainsi l’anneau ne tourne pas directement sur du textile, mais sur ce rouleau qui le transforme en une sorte de poulie à rouleau. C’est simple solide et offre peu de frottement.

Nodus Factory Snatch-Block

La poulie ouvrante textile Snatch Block friction est livrée avec un réa (l’anneau à friction) et son axe à rouleau. Une bague pour le verrouillage sécurise le connecteur. L’installation est simple et rapide à mettre en œuvre avec une grande simplicité d’utilisation.Fiable et sans entretien, cette poulie s’ouvre rapidement même après une forte charge.

Nodus Factory Snatch-Block

Cette poulie ouvrante pourra s’utiliser partout sur un voilier, sur le pont comme dans le gréement, en position définitive ou en poulie volante.

La Snactch-Block est disponible en 2 tailles :

  • SB3 (charge d’utilisation : 750 kg) : 39,00 € TTC
  • SB5 (charge d’utilisation : 1400 kg) : 41,00 € TTC 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...