Licia 24, un catamaran à moteur pour la grande croisière

Le Licia 24

Présenté sur plans en septembre 2018, le catamaran à moteur Licia C24 est désormais prêt à être construit. Découvrons en image ce powercat de 24 m au style baroudeur pensé pour la grande croisière.

Le Licia 24 est un nouveau concept de catamaran à moteur avec une grande autonomie et un look de bateau d'expédition. Avec une superstructure qui mixe vitrages très droits et lignes anguleuses, il se démarque par son design non conventionnel. À commencer par la timonerie sur le flybridge qui permet de naviguer protégé en toutes conditions.

À la base de ce projet, Pedro Egea et Françoise Magin, fondateurs de la concession espagnole Catamaran Center et experts du milieu du multicoque. Après avoir vendu de nombreux catamarans — notamment la marque Nautitech — pendant plusieurs années, Pedro s'est décidé à créer le catamaran de ses rêves : un bateau pensé pour la grande croisière et donc doté d'une grande autonomie. Conscient de l'expansion du marché du catamaran à moteur, c'est cette propulsion qu'il a choisie pour son modèle.

Pour concevoir ce yacht aux allures d'explorer, il s'est entouré du cabinet d'architecte Notilus Design et du designer intérieur Darnet Design. La construction sera réalisée par le chantier turc Taurus Marine, qui construit déjà la gamme de monocoques Explorer à moteur Licia Yachts.

Pour la construction, le créateur a choisi de la fibre avec résine époxy et des renforts en Kevlar pour les cloisons structurelles. Sous la ligne de flottaison, les coques seront stratifiées en aramide. Côté performance, le Licia 24 sera rapide avec deux moteurs Cummins QSM11 de 705 CV, atteignant la vitesse maximale de 20 nœuds. À la vitesse moyenne de 8,5 nœuds, le bateau devrait pouvoir avoir une autonomie de 4 000 milles.

Avec 175 m2 d'espace habitable, le Licia 24 est aménagé avec luxe et convivialité. Le pont principal de plain-pied reçoit sur l'arrière un salon dont la baie vitrée arrondie s'ouvre entièrement sur le cockpit. Un espace salle à manger, une cuisine et une cabine propriétaire sur l'avant – avec vue à 360 ° et accès privatif sur le pont avant - complète l'ensemble des aménagements.

Les coques sont réservées aux cabines invités avec salle de bain privative ainsi qu'aux quartiers d'équipage.

À l'extérieur, l'espace est immense — 190 m2 — et offre de nombreux coins détente : salons de pont avant, coin-repas dans le cockpit, jacuzzi sur le flybridge, etc.

Il sera bien évidemment possible de personnaliser son catamaran, tant au niveau de l'aménagement, des équipements ou du design. Aujourd'hui, le chantier attend une première commande pour lancer la construction de son premier modèle dont le tarif est de 3 480 000 € HT et annonce une durée de construction de 18 mois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...