Seatronic, le spécialiste de l'électricité en bateau présente un hydrogénérateur

Seatronic, fabricant français annonce le lancement d'un hydrogénérateur pour la saison 2020. Ce modèle se caractérise par un système de relevage atypique et surtout par un prix de lancement canon !

Dans la famille des hydrogénérateurs, la concurrence ne fait pas rage. Pourtant la solution de "fabriquer" de l'électricité en utilisant la puissance des voiles est vraiment intéressante sur un voilier. En effet, la consommation électrique à bord d'un voilier qui navigue, peut être importante. Entre le matériel électronique dont le pilote automatique et ceux de confort comme le frigo, la consommation quotidienne peut atteindre 200 Ah.

Hydrogénérateur Seatronic
Hydrogénérateur Seatronic

Relevage latéral

Seatronic, une société basée à Saint-Malo spécialisée dans l'électricité à bord, lance un nouveau modèle. Celui-ci se distingue par un mécanisme de relevage innovant. Plutôt que de se relever vers l'arrière (comme les modèles concurrents Watt&Sea et Switec), le Seatronic pivote latéralement. Il n'y a donc aucun effort pour le remettre à l'eau quand le bateau avance. En plus, en pivotant librement sur son axe, l'hydrogénérateur reste toujours vertical même quand le bateau gîte.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...