Choisir son bateau pour pratiquer la pêche sportive en mer peut être un véritable casse-tête. Bien souvent cela se résume à une question de compromis. Je navigue depuis de nombreuses années et pratique la pêche en mer en bateau depuis 10 années pendant lesquelles j'ai eu 3 bateaux différents. Un Bombard Explorer 550, un Bombard Explorer 600 et depuis 1,5 an, un Zeppelin 21 VPRO.
Nous autres pêcheurs, avons des attentes bien spécifiques de notre compagnon de jeu :
- la place à bord est primordiale,
- le pont dégagé,
- des rangements afin d'y stocker du matériel,
- un bateau au comportement marin afin de pouvoir sortir le plus souvent possible
- une motorisation adaptée afin d'optimiser les performances de la coque et avoir une consommation raisonnable.
Du sur-mesure « made in France » pour un bateau insubmersible.
Les coques Zeppelin sortent de l'usine du Lude située près du Mans et rejoignent ensuite le concessionnaire choisi pour le montage. Il faut compter plus ou moins 6 mois entre les discussions avec votre concessionnaire Zeppelin et la sortie de l'usine. Ce délai est dû au temps de fabrication avec un carnet de commandes bien rempli, mais aussi au temps de réflexion nécessaire pour penser ce bateau. Car tout est modulable et de nombreux accessoires sont proposés par Zeppelin. Vous choisissez vous-même l'emplacement de vos accessoires (console, banquette, bolster…) et ainsi personnalisez votre bateau à souhait. À chaque étape, l'usine vous fournira un plan que vous validerez ou non avant la production.


Point important dans la décision de me tourner vers cette marque, les coques Zeppelin (exceptées celles de certains modèles) sont certifiées insubmersibles (inscription sur le titre de navigation). Cela vous dispense de l'emport d'un radeau de sauvetage lors des navigations hauturières. Économie non négligeable tant en coût d'achat et d'entretien ainsi que de place à bord.
Le ...

/ 



















