Photos / Dragonfly 40, la croisière rapide sur 3 coques

Découvrez le Dragonfly 40, le plus grand modèle de la gamme de Quorning Boats. S'il conserve les codes de la marque - flotteurs repliables, carré rehaussé - il présente un grand cockpit ouvert, pour encore plus d'espace extérieur.

Le chantier danois Quorning Boats vient de lancer en 2020, le plus grand modèle de sa gamme actuelle : le Dragonfly 40. Ce trimaran de 12,10 m de long au design moderne conserve ce système de flotteurs repliables, marque de fabrique du constructeur, réduisnat le maître-bau de 8,40 m à 4,00 m. S'il ne permet pas de se conformer aux obligations de largeur du gabarit routier, il permet néanmoins de gagner de précieux centimètres au port. Lorsqu'ils sont dépliés, ces flotteurs offrent une belle surface de trampoline où l'on prendra plaisir à se détendre. Des marches de cockpit permettent d'y accéder facilement, sans avoir à enjamber les banquettes de cockpit.

Le tableau arrière est ouvert, mais aussi recevoir une cloison qui permettra à la fois de sécuriser le cockpit et de le prolonger par une plateforme de bain.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Dragonfly 40 La fiche technique
12.40 mLongueur hors-tout
8.40 mLargeur - Bau
0.70 mTirant d'eau mini
17.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
5 800 kgDéplacement lège
2Cabine(s)
150 lVolume cuve à carburant
220 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Dragonfly 40

Dragonfly - Quorning Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...