Escale tropicale, Barbuda un paradis preservé

L'île de Barbuda est une des nombreuses îles de l'arc antillais. Cette île, émergeant de quelques mètres, baigne dans une eau cristalline et abrite une exceptionnelle colonie de frégates. Faire escale à Barbuda, c'est s'offrir le luxe de fouler de longues plages désertes loin du tourisme de masse.

L'île de la Barbuda, à ne pas confondre avec la Barbade, est située du côté Est de l'arc antillais à seulement 27 milles au nord d'Antigua dont elle dépend. Mais contrairement à sa grande sœur, elle est épargnée par le tourisme de masse et laisse l'impression d'un paradis perdu.

Barbuda est particulièrement plate, avec une moyenne de 4 m au-dessus du niveau de la mer, son point culminant s'élève à seulement à 40 m. Ne soyez donc pas surpris de n'apercevoir qu'au dernier moment cet atoll surélevé.

Une île au patrimoine étonnant

Historiquement, Barbuda était un entrepôt, une manufacture pour ses plantations sucrières des îles environnantes. Elle servait aussi de réserve alimentaire aux Anglais. Grâce à sa topographie plate, les colons y cultivaient toute sorte de légume et de fruits. On y pratiquait également l'élevage. Aujourd'hui encore, on rencontre des cochons sauvages, des ânes et plus étonnant, de nombreux cerfs, ce qui prouve bien l'existence du père Noël aux caraïbes. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...