Nous avons prévu de réaliser une transat au départ des Canaries vers les Antilles en passant par le Cap-Vert. Notre voilier est un Melody qui hélas ne dispose pas de pilote automatique en état de marche (comme raconté ici). Nous devons donc impérativement trouver des équipiers.
Un casting, en direct des pontons

Amarré au ponton du port de Las Palmas à Gran Canaria, un jeune couple se présente à nous : ils veulent traverser l'Atlantique en voilier par conviction écologique et souhaitent se rendre en Amérique latine afin de traverser ensuite le continent à cheval, dans le même état d'esprit. Souriants, sympathiques et motivés, nous prenons leur coordonnées et nous nous donnons le temps de la réflexion.
Nous croisons également d'autres bateau-stoppeurs : baluchon sur l'épaule, chapeau de paille sur la tête, guitare sous le bras. Ils n'ont jamais navigué, mais se disent être "cool et sympa", savoir cuisiner des pâtes comme jamais et proposent de faire de la musique pendant leur quart.

D'autres enfin partent pour "l'autre côté" afin d'expérimenter, de se réinventer, sans savoir ce qu'ils feront aux Antilles, mais juste parce que "la société en Europe, ca devient trop nul"...
Notre choix se porte sur le premier couple rencontré. Ils sont équipés simple et efficace, débordant de belles valeurs et si si, ils ont déjà navigué plusieurs jours en Méditerranée.
Transat et rêve de voyage à petit budget oblige, au moment de faire le gros de l'avitaillement, nous optons pour du riz, du frais et du fonctionnel. ...