La Grande Évasion, Virtual Regatta invite tous les navigateurs à mettre les voiles !

Pour tous les passionnés de voile et même les skippers professionnels, l'équipe de Virtual Regatta a développé une course baptisée "La Grande Évasion". De quoi s'échapper même en temps de confinement.

Le lundi 23 mars, rendez-vous devant votre écran d'ordinateur pour participer à la Grande Évasion. Cette course a été développée par l'équipe de Virtual Regatta pour apporter un peu "d'air" aux passionnés en manque d'embruns. À 13 h 02, lundi prochain, vous prendrez le large pour 4 000 milles entre La Rochelle et Curaçao, aux Caraïbes.

"Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Des marins professionnels, des marins du dimanche, mais aussi les organisateurs, les sponsors ou tout simplement mon entourage m'ont encouragé à créer une course pour mettre un peu de soleil dans les cœurs. L'engouement a été immédiat. Nous avons donc mis tout ceci en place en quelques jours. Et malgré le télétravail et même des malades dans notre équipe, nous avons sonné le rappel et lancé cette course. Une partie des bénéfices sera reversée à une association dont le nom sera révélé dans quelques jours" explique Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta.

Ouverts aux professionnels

Cette grande course permettra aux 1 300 000 membres de naviguer aux côtés des marins professionnels, contraints eux aussi de rester à terre. En effet, l'organisation invite les skippers à venir se batailler aux côtés des amateurs. Ils seront "certifiés" pour être facilement identifiés et auront un classement supplémentaire spécifique.

Quatre catégories de bateaux

Pour cette course, vous naviguerez sur quatre types de bateaux différents : Ultimes, IMOCA, Class40 et Figaro 3 et il faudra rallier les Caraïbes avant le 31 mars pour être le plus rapide.

Exceptionnellement, tous les joueurs disposeront du statut VIP avec une météo étendue, des prévisions de trajectoire sur 120 heures, la possibilité d'afficher 100 bateaux amis au lieu de 50, la personnalisation du fond de carte ou encore la mise à disposition des polaires du bateau, etc..

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Camille LENOEL - 3 mois
Ajouter un commentaire...