Web série / Mini 887 - Grégoire Chéron : Une mise à l'eau qui ne se passe pas comme prévu


Dans ce 2e épisode de sa préparation à la Mini Transat 2021, Grégoire Chéron (Mini 887) s'apprête à l'eau son bateau. Mais avant ça, il va devoir faire un peu de réparation...

Rappelez-vous, il y a un mois (nous étions en mars 2020), nous vous annoncions un changement de direction pris par Grégoire Chéron. Attaché de presse de skippers et d'aventuriers, il a décidé de franchir le pas sportif qui le sépare de ceux qu'il accompagne et de se lancer dans l'aventure de la Mini Transat 2020.

Dans le premier épisode, Grégoire trouvait son bateau et dans ce nouvel épisode il s'apprête à le mettre à l'eau. Mais alors que le transporteur amène le bateau d'Hennebont à Concarneau — son nouveau port d'attache — la coque va s'abimer et s'orner d'une profonde ornière. Rien de bien grave qui sera rapidement réparé dans un chantier.

Mâtage, découverte de l'intérieur de son Mini - ce qui n'est pas une mince affaire quand on mesure 2 m - inventaire de l'équipement, vérification des voiles… Il y a un peu de travail avant la mise à l'eau.

Puis vient enfin le moment de rejoindre la cale sèche et d'amener son bateau au ponton, ce même ponton où est amarré le Class40 Everial de Stan Thuret, qui s'empresse de venir donner ses conseils à Grégoire.

L'aventure va pouvoir désormais commencer !

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Mini 887

D'attaché de presse à skipper de course au large, le pari de Grégoire Chéron

Mini 887 - Grégoire Chéron : comment survivre à un naufrage ?

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...