Zodiac Medline 9, le semi-rigide qui s'adapte à toutes vos envies

Zodiac vient de lancer son nouveau Medline 9, son plus grand modèle jamais construit. Ce semi-rigide de 9 m offre une utilisation polyvalente et propose deux grands carrés ainsi qu'une cabine. De quoi plaire au plus grand nombre.

Une utilisation polyvalente

Le Zodiac Medline 9 est le plus grand modèle jamais construit par le constructeur français. Ce semi-rigide de 8,90 m de long a été conçu en collaboration avec le cabinet de design DEMS. En résulte un bateau à la fois robuste et confortable pensé pour une utilisation ultra polyvalente : sports nautiques, balade en famille ou entre amis, farniente ou encore vitesse grâce à deux moteurs hors-bord de 350 CH qui lui confère une vitesse maximale de 55 nœuds ! La motorisation conseillée par le chantier est de 2x250 CH, mais le Medline 9 peut aussi recevoir une mono-motorisation de 450 CH.

Deux grands carrés transformables

La principale caractéristique du Medline 9, ce sont ces deux grands carrés. Celui de l'avant peut accueillir jusqu'à 7 personnes autour d'une table ou se transformer en une belle plage de bain. On notera la présence de dossiers qui améliorent à la fois le confort en navigation, mais aussi la sécurité avec une hauteur augmentée.

Le deuxième carré en U est situé sur l'arrière et peut lui aussi accueillir jusqu'à 7 personnes autour de la table. Ainsi, 14 personnes peuvent prendre place à bord dans les carrés, mais au total, 20 personnes être accueillis sur le bateau. Le carré arrière se transforme également en un immense bain de soleil. Pour faciliter l'accès aux plateformes arrière, la banquette se soulève et le dossier pivote, ainsi pas besoin d'enjamber les assises.

Une console avec cabine

La console centrale abrite un couchage qui permet d'envisager la nuit à bord, mais surtout de pouvoir faire dormir les enfants lors de la sieste. On y trouvera également un w.c. et suffisamment d'espace pour ranger les affaires. Des hublots latéraux apportent de la lumière à l'intérieur, tandis qu'un hublot sous le siège de console à l'avant servira à la ventilation.

Un spacieux poste de pilotage et une cuisine

Le poste de pilotage est spacieux avec un beau tableau de bord bien protégé. Une banquette double avec accoudoirs accueillera pilote ou copilote — assis ou debout — pour la conduite. Sous le bolster, une cuisine équipée d'un évier en standard permettre de prendre ses repas à bord en la complétant avec une planche ou un réchaud et un réfrigérateur ; le tout en option.

De nombreuses options

Si nous n'avons pas encore pu découvrir ce modèle — qui devait être lancé au Salon Nautique de la Ciotat 2020, les premières images laissent deviner un futur modèle à succès. Avec le Medline 9, Zodiac offre la possibilité de pratiquer de multiples activités et répond à de nombreux programmes de navigation. Sachez que ce modèle est disponible en de multiples coloris (sellerie, flotteurs et gelcoat) et avec de nombreux équipements (biminis, arceau, mât de ski…).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...